750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 04:42

En ce moment, je me fais régulièrement des salades pour l'entrée de mon repas du midi. J'essaie donc de varier les plaisirs !

Pour la première salade, j'ai repris l'esprit d'une recette découverte lors du Salon du blog culinaire de Paris. C'est Charles Soussin qui travaillait pour Interfel qui nous en a donné l'idée.

La deuxième est une recette de Giada de Laurentiis : des poivrons aux saveurs du sud.

 

salade-d-asperges-crus-parmesan-basilic--jambon-cru.jpg

 

8 belles asperges blanches

50 g de pépites de jambon cru

basilic

vinaigrette moutardée

1 cs de parmesan fraîchement râpé

 

Éplucher les asperges blanches et faire des copeaux à l'aide d'une mandoline ou d'un économe (c'est un peu long).
Ciseler le basilic.
Mélanger le parmesan avec la vinaigrette.

Verser la vinaigrette sur les asperges et réserver 30 min au frais.

Au moment de servir, parsemer de basilic et de jambon cru. Donner un tour de moulin à poivre et déguster.

 

salade-de-poivrons-saveur-du-sud.jpg

 

3 gros poivrons rouges
1 gros poivron vert
une dizaine d’olives noires à la grecque
2 cs câpres égouttés
qq câprons

6 belles feuilles de basilic, ciselées
1 gousse d’ail
sel, poivre, huile olive

 

Brûler la peau des poivrons au four  sous le grill, environ 20 minutes en les retournant souvent

Une fois la peau noircie, mettre dans un sac plastique hermétiquement fermé. Laisser refroidir.
Les peler, enlever les parties blanches et graines, couper en fines lanières.
Dénoyauter et hacher les olives, hacher l'ail.

Mélanger les poivrons avec tous les autres ingrédients dans un bol. Recouvri d'huile d'olive.
Rectifier l’assaisonnement, filmer et réserver au réfrégirateur au moins 4 heures
Déguster à température ambiante en égouttant bien les poivrons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

7
<br /> Très gourmande cette salade d'apserges !<br />
Répondre
H
<br /> Grâce à toi, j'aurais appris que les asperges blanches peuvent se déguster crues!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
5
<br /> J'adore les poivrons ainsi préparés. La salade d'asperges crues, je ne connais pas, mais ça donne envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> 56oceane<br />
Répondre
P
<br /> Voilà de quoi satisfaire nos envies de fraîcheur!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com