750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 05:50
Voilà une idée du dessert que jai fait pour le 24. C'était un des tests effectués que j'ai légèrement modifiée. Mais cette version était un régal tout de même!

demi-sphere-de-chocolat--mousse-de-framboise-.jpg
Pour 4 personnes :
100 gr de chocolat au cassis Newtree

300g de framboises
5 cs d'eau
2 cs rases de miel
15 cl de crème liquide 
1 g d'agar agar
6 carrés de chocolat blanc
2 cs de crème liquide

Faire fondre le chocolat au bain marie. Tapisser des moules en demi sphère d'une couche. Mettre 5 min au congélateur. Renouveler. Démouler après le deuxième passage au congélateur. Réserver au frais.
Faire fondre le chocolat blanc et les cs de crème. Verser dans 4 petits moules à bouchées
Verser la crème liquide dans un bol et le mettre au congélateur pendant au moins 20 minutes avec les hélices du batteur
Dans un robot mixer les framboises avec le miel puis verser avec l'eau dans une casserole.Ajouter l'agar agar, mélanger puis porter à ébullition. Laisser frémir sur feu moyen pendant 45 secondes.
Laisser refroidir pendant 15 minutes dans un récipient. 
Battre
la crème froide en chantilly etl' incorporer au mélange à base de framboises.
Verser la mousse dans les dômes au chocolat. A mi hauteur, mettre la bouchée de chocolat blanc. Recouvrir de mousse.
Rserver au frais jusqu'au service !


demi-sphere-de-chocolat--mousse-de-framboise2.jpg
N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai tester un vrai bonheur mais sans le coeur au chocolat blanc pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca à l'air vraiment excellent !!! je testerai bien un de ces jours et mettrai un lien de ton blog sur le mien....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhhoo, la tuerie. Je crois bien que je vais la tester !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est pour moi cette recette !! Le chocolat et la framboise, j'aime beaucoup l'association...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un dome de tentations!!!!!! superbe un régal des yeux et j'en mangerai bien! bonnes fetes et bonne année! Continues de nous régaler!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Trés jolie présentation, bravo et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wouawww magnifique!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca doit etre un vrai petit delice bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe réalisation j'en ai l'eau a la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli dessert. Pour le 31, je comptais faire un dôme un peu comme le tien : coque choco (sans doute parfumé aux framboises), mousse choco orange, le tout à partir de jolis moules.<br /> Un très Joyeux Noël à toi aussi. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as de très bonnes idées tous les jours, bravo!<br /> Comment fais-tu pour tout manger? Tu as un appétit d'ogre!<br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Elle est superbe cette recette!! Pas trop compliquée et super présentation!! Faut juste trouver les moules en forme de dôme...si je trouve pas, je prendrais autre chose...<br /> Merci!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> absolumment splendide !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel délice fruité et chocolaté!! tout pour me plaire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très réussi ton dôme, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Clémence,<br /> Ton dessert du Réveillon est superbe, vous avez dû vous régaler... Tu dois savoir que j'adore les framboises,je suis donc obligée de goûter ce succulent dôme à la mousse de framboises.<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> wahou vous avez du vous régaler!!!! c'est trop beau! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une tuerie ....!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe ! bien tentant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela me plaît énormémen!<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com