750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 04:38

Voici un des meilleurs dips que j'ai mangés. Il a un bon goût de poivrons et les noix + pain mixé en poudre apportent une texture très agréable. Je l'ai servi avec un pain maison au poivron et paprika. Je me suis régalée, tout comme ma soeur !! C'est sur le blog Au bout du monde au gré de mes voyages culinaires que j'ai trouvé la recette de cette Muhammara !

 

dip-poivron-noix-pain.jpg

 

3 poivrons rouges

2 tranches de pain paprika/poivrons/graines de tournesol

1 oignon

1 gousse d'ail

70 g de noix

2 cs d'huile d'olive

2 cs de mélasse de grenade

1 cs de jus de citron

1 cc de paprika

1 cc de cumin en poudre

 

Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile.

Faire cuire au grill du four les poivrons rouges, jusqu'à ce que la peau soit légèrement noire. Les peler et les épépiner.
Faire sécher dans le four les tranches de pain, les réduire en panure à l'aide du mixeur.
Dans le bol du mixeur, disposer les poivrons, la panure, l'oignon, la gousse d'ail écrasée, 70 g de noix, l'huile d'olive, la cs de mélasse de grenade, le  jus de citron, le paprika, le cumin en poudre et un peu de sel.
Mixer le tout pour en faire une pâte.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très sympa cet apéro<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une super association! Je testerai<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle idée que cet apéro "tout poivron", bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oooh c'est vraiment sympa cette recette je garde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas mais je dois dire que ça me tente bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jamais goûté mais je me laisserai volontiers tenter par ça lors d'un apéro ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm !! Ce doit être vraiment exquis !! .. par contre je ne connais pas du tout la mélasse de grenade :original !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voila une recette qui va dans mes favoris, elle me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rhooooo, ma gourmandise se réveille!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trés jolie recette de dip, j'aime beaucoup le poivron, ça ne peut que me plaire!<br /> Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ah ben ça j'adore! si je trouve des poivrons rouges je crois bien que je vais changer un de mes dips de ce vendredi soir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmm, très intéressante cette tartinade....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette " top Chef " une fois de plus mais l'on ne s'attendait pas à moins avec toi, c'est une surprise à chaque fois.<br /> <br /> Bravo Clémence, tu es formidable!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une recette bien alléchante!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Du pain poivron-paprika? J’adore, je vais aller voir ça, et ton petit dip, là, tout ensoleillé, très bonne idée!<br /> La mélasse de grenade, tu la trouves en épiceries orientales ou bio?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le pain, j'ai fait au feeling pour la recette et je ne pourrais pas te donner les quantités... Pour la mélasse, je l'ai trouvé sur ce site http://www.alterafrica.com/ mais<br /> tu peux en trouver en magasin bio je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmmm moi j'en veux bien!!! pour l'apéro c'est super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des poivrons, des poivrons et encore des poivrons..... heureusement que l'Atlantique nous sépare, sinon, je viens tout te piquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis sûre que c'est excellent ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi, je me laisserais bien tenter par le pain, hi!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> idéal pour l'apéro, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com