750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 05:40

Pour le réveillon de Noël, comme le veut notre tradition, nous sommes allés au théâtre puis nous sommes rentrés manger de bonnes choses. J'avais préparé un énorme apéritif qui faisait aussi office d'entrée puis nous avons mangé de la langouste avec de la mayo maison (faite par ma maman) et enfin, j'avais réalisé trois petits desserts.
Nous n'étions que quatre et voici notre table, bien remplie !!

 

table-du-repas.JPG

 

Passons maintenant à la première bouchée dégustée (parce qu'elle était chaude...)

 

croustillant-de-champignons-des-bois-mousse-de-foie-gras1.JPG

 

Pour 16 croustillants

1 sachet de champignons des bois de chez Picard

350 g de champignons de Paris

1 cs de poudre de cèpe

1 cc d'arôme de truffe

sel et poivre

1 cs de persil ciselé

8 feuilles de bricks

150g de bloc de foie gras

10 cl de crème liquide entière très froide

 

Faire fondre le foie gras au bain marie. Laisser tiédir.

Monter le crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la mousse. Réserver la mousse au frais.

Couper les champignons de Paris en duxelle.

Faire revenir ces champignons avec la poêlée Picard pendant 10 min à feu moyen puis doux.
Incorporer la poudre de cèpes et le persil. Assaisonner.

Hors du feu, verser l'arôme de truffe, bien mélanger et laisser refroidir.

Couper les feuilles de brick en 2, déposer une cs de farce et rouler comme un nem.

Badigeonner d'huile et cuire 20 min à 180°.

Servir les croustillants chauds avec la mousse froide.

 

croustillant-de-champignons-des-bois-mousse-de-foi-copie-1.JPG

 

Petite anecdote : lorsque les convives ont goûté, ils devaient essayer de deviner ce qu'il y avait dedans et pour la mousse, j'ai eu droit à "champignon" (logique vu que ça se mangeait avec le croustillants) mais aussi "crevette" !

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime bien le concept de votre réveillon de Noël peu commun.
Répondre
P
vous avez du vous régaler!! ces croustillants donnent envie!!!
Répondre
P
Miam, sympa ^^
Répondre
M
Ta table était gourmande et cette recette bien intéressante. A tester.<br /> Bises et bonnes fêtes
Répondre
L
vous avez dû vous régaler!
Répondre
C
ça a du être trop bon<br /> bonne soirée
Répondre
P
ça donne faim toutes ces petites choses ;-)
Répondre
V
très intéressant ce croustillant nem aux champignons !!!
Répondre
P
Un vrai festin pour quatre!<br /> bises et bonnes festivités à venir!
Répondre
W
tout dabord joieyeux noel tu fai des recettes manifique et bonneannee plei de joie et de bonheur
Répondre
R
Je te souhaite de bonnes fetes de fin d'années !!! mille bisous
Répondre
K
huuum, appétissante cette table !
Répondre
S
Quelle belle tradition. ça semble excellent ce que tu as cuisiné ;-)
Répondre
D
J'aime beaucoup ta vision de la tradition !!!
Répondre
C
ça me plait beaucoup<br /> bisous
Répondre
G
Je aime cette recette, et Je aime champignons!!
Répondre
E
Je vois que les papilles de tes testeurs se laissent facilement dérouter ! Joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt
Répondre
S
Miam !! Tu as bien régalé ta famille !! Gros bisous et belles fêtes de fin d'année à toi !
Répondre
L
quelle jolie table remplie de bonnes choses! vous avez dû vous régaler! Je te souhaite de Joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt!<br /> Bisous bisous
Répondre
I
Quelle table bien garnie !<br /> tes petites bouchées sont savoureuses (et l'anecdote "crevettes" aussi !)<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com