750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 04:33

Voici un petit dessert que j'aime beaucoup : c'est frais, léger, gourmand. Ici, je l'ai parfumé à la pistache : un régal !

 

creme-caramel-pistache.jpg

Pour 5 crèmes :

50 cl de lait

1/2 cc de poudre de vanille

50 g de sucre

4 oeufs

5 cc de caramel liquide

1 cs de pâte de pistache

 

creme-caramel--pistache2.jpg

 

Verser 1 cc de caramel dans chaque ramequin.

Faire bouillir le lait avec le sucre, la pâte de pistache et la vanille. Mélanger pour faire fondre la pâte de pistache.

Battre les oeufs entiers en omelette.

Verser doucement le lait chaud en fouettant mais pas trop pour ne pas faire trop de mousse.

Verser  la préparation dans les ramequins puis enfourner au bain-marie à 150°c pendant 35 min. 

Quand on plante un couteau au centre de la crème, la lame doit ressortir sèche quand c'est cuit.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant 2h minimum.

 

Je fais partie des finalistes avec ma maman au Challenge Comté (c'est sa 1ère participation parce que je l'ai poussée :-). Alors merci de voter pour ma Verrine printanière au comté en 3 texture et pour la Tarte provençale de ma maman (elles sont sur la dernière ligne et l'avant dernière ligne) : c'est ici : vous pouvez voter une fois par jour ! 


creme-caramel--pistache3.jpg

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi qui adore la pistache ! Miam! Ça m'a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Voilà tout à fait le genre de dessert qui me plaît!!! tout simple, mais tellement savoureux!! ça fait envie, crois moi!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> excellent pour qui aime la pistache (dont je suis...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huum, un dessert comme je les aime, frais et léger, tout en douceur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une cuisson parfaite et une bonne saveur..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces petites crèmes qu'il va falloir que je refasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je chercher une crème avec de la pâte de pistache et c'est la tienne qui m'a séduite. Je vais de ce pas faire ta crème et je te dirais le résultat. Merci et à bientôt Clémence.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce doit être tip top à la pistache<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> waw, je n'ai jamais pensé à parfumer la crème au caramel à autre chose que le caramel..; quelle bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm .. Je craque !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très tentant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce genre de dessert tout simple plait toujours, c'est tellement bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle gourmandise Clémence!!! je fonds devant ta crème....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh zut je n'ai plus de pâte de pistaches !!! quel dommage.. ta crème a vraiment l'air extra... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellent cette petite crème !!!!!! j'aime beaucoup beaucoup !!!!!<br /> bisous vote à vous deux ;-)<br /> loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est bien bon la crème aux oeufs!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> caramel/pistache...je demande à goûter...et regoûter :)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh que ça doit être bon cette petite crème!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un dessert qui me plaira beaucoup à moi aussi.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour l'idée, je n'y aurais pas pensée du tout,<br /> à tester.. Bonne soirée, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com