750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 04:42

Dernier dimanche du mois signifie maintenant Ronde Interblog. Pour ce mois de mai, c'est  Séverine du blog A la soupe qui devait piocher chez moi et je devais choisir une recette chez Thermominoux. Beaucoup de recettes me tentaient car il y avait beaucoup de recettes du quotidien. Par contre la plupart des recettes sont faites au Thermomix donc j'ai dû les adapter... Il y avait plein de petites crèmes comme je les aime en dessert : ma gourmandise a parlé et j'ai choisi celle au Nutella et à la pralinoise. J'ai juste ajouté des amandes en bâtonnets dessus pour apporter du croquant... Une petite merveille !

 

creme-nutella-pralinoise.jpg

 

500 g de lait

150 g de pralinoise

100 g de mascarpone

40 g de sucre

20 g de Maïzena

90 g de Nutella

 

Faire fondre le sucre, la pralinoise et le Nutella dans 400 g de lait. 

Délayer la Maïzena dans le reste du lait.

L'ajouter au lait chocolaté et faire chauffer jusqu'à ébullition à feu doux/moyen en mélangeant constamment.

Lorsqu'elle a bien épaissi,ajouter le mascarpone et verser dans des verrines et laisser refroidir. Réserver au moins 4 h au frais.
Servir avec des amandes en bâtonnets par exemple.


 

creme-nutella-pralinoise2.jpg

 

logo interblog

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
elles sont très belles tes petites crèmes, mais où est le mascarpone ?? merci je voudrais les faire demain !!
Répondre
C
<br /> <br /> désolée : je suis en vacances donc moins  devant  l'ordinateur... Le mascarpone s'ajoute à la fin, avant de mettre la crème dans les verrines...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Nous avons beaucoup aimé ces petites crèmes!!merci pour la recette
Répondre
A
tu m'étonnes qu'elle est bonne !!!!<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
M
Huuuum! Ca doit être sympa ;)
Répondre
G
Encore une recette que je te pique, j'adore!!
Répondre
E
Quelle jolie crème gourmande
Répondre
O
Je craaaaaaaaaaaaaaaaaque !<br /> Bonne semaine
Répondre
Y
j'ai bien envie d'y plonger une cuillère..<br /> joli choix de recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
N
Très tentantes ces petites crèmes!
Répondre
D
ca m'a l'air trop bon, hummm et ca sent bon<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée
Répondre
N
bon choix pour cette ronde. Bonne journée.
Répondre
M
Voilà une idée qui iraut bien à ma petite famille...<br /> Bises
Répondre
M
Elles doivent être délicieuses avec le mascarpone et rapides à faire si l'on possède le Thermomix. A bientôt.
Répondre
J
Alors ça a l'air super bon, un vrai régal et une superbe ronde.
Répondre
L
rhooo elles devaient être délicieuses ces petites ! bonne ronde ! bisous
Répondre
P
Des petites crèmes qui me plaisent bien et comme j'ai le TM ;-) ....
Répondre
P
Oh là là, quel magnifique dessert!
Répondre
N
Une crème des plus tentantes. J'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
C
Là, on peut dire que tu as fait un choix terriblement gourmand Clémence et j'approuve totalement. ça doit être délicieux.<br /> Bises Clémence<br /> Chrys
Répondre
N
j'adore la présentation sa a l'air délicieux<br /> biz
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com