750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 04:37

Une petite douceur, ça fait toujours du bien... Même les "régimeuses" devraient toutes se faire plaisir de temps en temps pour ne pas craquer à cause de trop grosses restrictions.

J'ai un collègue qui, plusieurs fois par mois, décide de faire un régime et mange des barres protéinées mais il craque sur les pains au chocolat ou autres gâteaux qui peuvent être proposés en salle des profs et dans ces cas-là, il se lâche. Et le lendemain, il revient avec ses barres en disant "Cette fois-ci, c'est sûr, je m'y mets et je ne craquerai pas" !!

A mon sens, rien de tel qu'une alimentation équilibrée avec quelques plaisirs de temps en temps et du sport pour perdre quelques kilos en douceur (surtout que, dans son cas,  on ne voit pas où il doit perdre ses kilos !)

 

coulant tobleronne amande

 

 200 g de toblerone noir
- 20 cl (= une brique) de crème liquide légère

- 50 gr de beurre
- 3 oeufs
- 130g de sucre
- 80 g de poudre d'amandes

- 20 g de farine 
- une pincée de sel

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le toblerone et le beurre au bain marie 
Battre les oeufs avec le sucre. Incorporer le toblerone fondu et la crème, et mélanger. Ajouter la poudre d'amandes et la farine.
Verser dans des moules à muffin
Faire cuire 7 min (à modifier selon votre four)
Laisser tiédir, démouler, parsemer de sucre glace et déguster !

 

coulant tobleronne amande2

 

 

6e épisode du Jeu Interblog organisé par le forum Plaisirs Gourmands.

logo_j13.jpg

 

Cette fois-ci je devrais piocher chez Chilubru du blog Cuisine d'ici et d'ailleurs et c'est Our sweet times qui va piocher chez moi...

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très très fort ce coulant au toblerone.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Recette adoptée, comment ne pas résister à ce délice !<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi.<br /> Je suis actuellement au régime en faisant attention à bien manger équilibré et surtout en me faisant plaisir au moins 2 à 3 fois/semaine et ça marche et puis comment résister à ton coulant au<br /> toblerone si appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une tuerie que je testerai a coup sur !!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Complètement d'accord avec toi, il faut se faire plaisir de temps en temps; et ces coulants m'ont l'air parfaits !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop tentant ton petit coulant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouaaa trop trop sympa cette rectte!! un vrai régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un coulant au toblerone hummmm un vrai délice<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir ta tentation est bien savoureuse merci de ta visite bon week bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, merveilleusement gourmand !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très gourmande cette tentation, j'adore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle douceur ;o))<br /> mais gourmande ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les coulant et si en plus il y a du toblerone dedans, je craque.... et puis de toute façon moi je fais pas de régime alors je peux en avoir 2 ???!!! Bonne soirée bizzz ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûre qu'en regardant ce délicieux coulant au Toblerone, on n'a pas du tout envie de faire un régime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmm, Ce coulant a l'air terrible ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super gourmand,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> wow il est exquis!je gouterais bien un hummm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh!! comment y résister..... J'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Arghhhhhhhhhhhh,je craque là!!!Est-ce que ça te dit que je le mette à l'honneur sur mon blog pour mon thème A vos recettes?<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très volontiers ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com