750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 04:40

Quand je vais chez des amis et qu'on demande d'apporter quelque chose à manger ou à boire, je sais qu'on m'attend au tournant. De toute façon, je ne me verrais pas arriver avec un paquet de gâteaux achetés donc je fais toujours de petites gourmandises. Ces cookies ont été réalisés pour un après-midi tarot. Et je peux vous dire qu'ils ont été dévorés !! Les flocons d'avoine les rendent ultra croustillants. Les baies de Goji, que je découvre grâce au site Fruits secs du web, apportent une touche acidulée et le chocolat blanc beaucoup de gourmandise !

 

cookies-avoines-baies-de-goji-et-chocolat-blanc.jpg

 

150 g de beurre demi-sel à température ambiante

100 g de sucre blanc

50 g de sucre rapadura

1 oeuf

1 gousse de vanille

200 g de farine 

1/2 cc de bicarbonate de soude

150 g de flocons d'avoine

2 poignées de baies de Goji  Fruits secs du web

2 poignées de pépites de chocolat blanc

 

Couper le beurre en cubes et le travailler avec les sucres jusqu'à l'obtention d'une crème. 

Ajouter l'oeuf et les graines de vanille et bien mélanger au fouet. 

Dans un autre saladier, mélanger la farine choisie et le bicarbonate.

Verser ce mélange sec à l'appareil crémeux. 

Puis ajouter les flocons d'avoine. Bien mélanger.

Incorporer les baies et les pépites et finir le mélange à la main.  

Déposer cette pâte sur votre plan de travail et bien l'étaler jusqu'à 1 petit cm d'épaisseur.

Prendre des morceaux de pâte, former des boules, les aplatir et les déposer sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner à four chaud  à 180° pendant 14 min.

Lorsque les cookies sont cuits, les laisser refroidir sur une grille.

Chauds, ils sont divins mais froids, ils ont aussi eu beaucoup de succès !

 A conserver dans une boîte hermétique au sec.

 

cookies-avoine-baies-de-goji-et-chocolat-blanc2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Alors que les baies de goji sont une source riche en antioxydants, les premières recherches montre un bénéfice de santé potentiellement puissant, il est encore difficile de savoir comment ils se<br /> comparent à d'autres baies.
Répondre
C
J'aime beaucoup les flocons d'avoine, je les ais découvert récemment c'est rès sympa, tout comme tes cookies.
Répondre
K
Une excellente et superbe idée gourmande et succulente, les baies de Goji sont vraiment une savoureuse alliance accompagnée de ces flocons d'avoine, bravo à toi, belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
P
superbe !!! il est 17h parfait pour le tea time
Répondre
H
ah les cookies mon pecher mignon !! j adore<br /> Hervé
Répondre
C
fruits rouges et chocolat blanc, j'adore dans les cookies !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
M
Ces cookies ont l'air succulents et je craquerais volontiers pour leurs petites saveurs douces et épicées!<br /> Bisous Clémence!<br /> Manon
Répondre
A
ils sont très gourmands et diététiques j'adore ! bize !
Répondre
S
Ah oui avec un blog culinaire on n'a plus le droit d'apporter des choses toutes faites ;-) Ces cookies ont l'air bien bons en tout cas ! Bises
Répondre
O
Je crois que je sais oú je vais prendre mon goûter aujourd'hui lol.<br /> Biz
Répondre
E
je croquerais bien volontiers dans un de ces cookies
Répondre
I
Mmm, je note vite ces petits cookies pour ne pas les oublier, surtout que j'ai un paquet de Goji à la maison, c'est bourré de vitamines alors j'en grignote parfois (je trouve que les baies ont un<br /> petit gout d'abricots secs).<br /> Bon week end Clémence :)
Répondre
I
Mmm, je note vite ces petits cookies pour ne pas les oublier, surtout que j'ai un paquet de Goji à la maison, c'est bourré de vitamines alors j'en grignote parfois (je trouve que les baies ont un<br /> petit gout d'abricots secs).<br /> Bon week end Clémence :)
Répondre
B
Je trouve les baies de goji un peu chères sur mon île alors j'utilise des cranberries pour la touche acidulée. Je suis pour le tarot et tes petits gâteaux à grignoter.
Répondre
J
J'ai goûté ces baies cette semaine ! Bravo pour ces cookies originaux !
Répondre
J
Plein de bonnes choses dans ces cookies !!
Répondre
M
des bon cookies humm!!! bien préparez bisous
Répondre
R
J'arrive pour le café
Répondre
A
Ils sont superbes ces cookies !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
N
sympa tes cookies<br /> Je sais que les baies de goji apportent beaucoup de bienfaits au niveau santé mais ont-t'elles un goût particulier?<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> jojo
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com