750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 05:20
Allez, c'est la reprise... Les vacances sont déjà finies... Alors, pour se remonter le moral, rien de tel que des petits biscuits parfumés...
J'aime beaucoup les amaretti, ces petits biscuits aux amandes crousti-fondants. J'avais vu, sur le blog de Trinidad, une recette d'amaretti au citron. J'ai donc repris cette recette. Mais n'ayant pas de poudre d'amande, j'ai mixé la mienne. Il en est resté des morceaux un peu plus gros et c'est pour cela que ça ne ressemble pas totalement à la texture des amaretti... De plus, j'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle Zest
(citron jaune, orange amère, pamplemousse, mandarine) du site Délice et sens
Cela leur donne un délicieux parfum...

biscuits amande,citron et Zest

Pour une vingtaine d'amaretti au citron fondants


200 g d'amandes à réduire en poudre
1 zeste de citron bio

180g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs (70g)
1 cc d'extrait d'amande amère

8 gouttes du mélange Zest Délice et sens

Mixer les amandes.
Mélanger la poudre d'amande et le sucre. Ajouter les blancs d'oeufs, l'amande amère, le zeste et les gouttes d'huile essetielle.
Bien mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Mettre au frais recouvert de film pendant 1 heure minimum. 
Une fois la pâte refroidie, façonner des boules de pâte, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. . Laisser croûter 1h 
Aplatir légèrement les amaretti et enfourner à four préchauffé à 160°C.

Cuire 15 min environ

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> coucou clémence, je découvre ton billet, un grand merci pour avoir testé ma recette, j'adore l'idée des agrumes, big bisous :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sa me tente bien, sa m'a l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très sympas ces petites gourmandises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les amandes et les agrumes doivent former un fabuleux mariage dans ces petits biscuits...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils doivent etre bons ces petits biscuits!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> HUmm, tres appetissant, moi aussi j participe au concours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm,vivement le goûter...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> encore une bien bonne recette bz du mercredi soir patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Zut et zut, je n'arrive pas à voir les photos ... quelle galère ! J'ai lu la recette et je reste sur ma faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en ai fait une fois à la pistache, c'était délicieux ; mais moins pour les hanches car il n'y a que moi qui en avait mangé...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Clémence,<br /> tes petits biscuits me tentent beaucoup!!!!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ça doit être bien bon ces petits gateaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, une belle gourmandise !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..je t'en piquerais bien un ou deux...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> petite gourmandise à deguster sans faim lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'arrive pas à voir la photo mais je sens l'odeur à travers mon écran.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tes apetissant tes biscuits j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh comme c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce petit zeste fait toute la différence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Délicieux avec un ptit café sur la terrasse ensoleillée !!!<br /> <br /> bisous<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com