750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 04:52

Voici une sauce toute simple pour sublimer les légumes. Je l'ai mangée ici avec du chou-fleur cru mais on peut la servir en apéritif pour y tremper toutes sortes de légumes. C'est une amie indonésienne qui m'a soufflé la recette...

 

Chou-fleur-croquant--sauce-au-beurre-de-cacahuete.jpg

 
150 ml de bouillon de poulet (plus ou moins selon la consistance voulue)
3 grosses cs de beurre de cacahuète
3 cs  de sauce Hoisin
1 cs de miel
le jus d'un demi citron vert
1 cm de gingembre
sambal oelek ou tabasco au goût
sel et poivre
Mélanger le tout et mixer au mixeur plongeant.
Rien de plus simple !
Au dernier moment, j'ai mis des oignons frits pour le croustillant...
N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est une sauce satay typique du sud est asiatique. j'adore avec des brochettes de poulet<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est original , peut etre que bcp d'enfants mangerais des légumes de cette façon :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'aime bien le beurre de cacahuètes. Je n'avais par contre jamais songé à l'utiliser pour accomoder des légumes! Un grand merci pour cette excellente suggestion.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> sympa la recette<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une petite merveille, j'adore!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle association bien original!<br /> Bonne fin de journée en ce lundi Pascal, bises Clémence;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super inattendu...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de sauce aux cacahuètes avec le petit côté exotique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa cette petite sauce à crudités! ça change du sempiternel fromage blanc...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne cuisine jamais avec du beurre de cacahuètes mais pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bonne idée, le chou fleur et le beurre d'arachide.<br /> <br /> Bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, encore une semaine pour voter pour moi.<br /> <br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote<br /> <br /> Tu cliques et tu votes sur la grosse croix stp ! l<br /> <br /> Merci et bon lundi de Pâques<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un délice miam merci bisouuu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une association originale.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa pour apporter une touche exotiques aux frais légumes de printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'aurai jamais pensé allier ces deux saveurs, choux fleur et cacahouette, mais pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça doit être bien bon et original!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> étonnant! pourquoi pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super j'auaris jamais pensé mettre du beurre de cacahuete dans une sauce pour des legumes!!!!<br /> bon lundi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle doit être bien sympa cette p'tite sauce !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com