750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 06:13

Il y a quelque temps, je vous ai proposé des chaussons, version mer,au crabe, avec des tranches de pain de mie. Voici aujourd'hui la version terre de ces chaussons. Ils sont composés de boeuf haché et d'oignons confits, j'ai voulu les parfumer avec une sauce puissante. J'ai donc utilisé la sauce barbecue Bull's Eye pour steak que l'on trouve chez My american Market. Ce site est super chouette car on peut trouver des produits typiquement américains. J'ai craqué, par exemple, pour des pépites de caramel dont vous allez très vite entendre parler ici même. Cette sauce a le vrai goût de la sauce barbecue et c'est un pur délice !

 

chausson-boeuf-oignons-sauce-barbecue.jpg

Pour 20 chaussons :

20 grandes tranches de pain de mie (aux céréales pour moi)

2 steaks hachés

2 oignons

2 grosses cs de sauce barbecue Bull's Eye pour steak

 

Émincer les oignons et les faire revenir 10 min dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter le boeuf émietté et cuire 5 min en mélangeant constamment.

Incorporer la sauce et bien mélanger.

Étaler les tranches de pain de mie au rouleau.

Mettre la tranches dans l'empreinte à chausson. Déposer une cc de farce et refermer en pressant bien pour souder le tout.

Renouveler l'opération avec les autres tranches de pain.
Cuire 10 min à 180° puis 4 min au grill.
Déguster chaud avec de la salade...

 

chausson-boeuf-oignons-sauce-barbecue2.jpg

 

chausson-boeuf-oignons-sauce-barbecue3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ca à l'air juste délicieux !
Répondre
F
a tester !
Répondre
S
Oh elle est super cette idée du pain de mie ! Merci Clémence ;)
Répondre
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
D
Ils sont très sympa tes chaussons avec une belle garniture !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
tu le donnes toujours envie avec tes petites ravioles faîtes à base de pain de mie! il faut vraiment que je teste!!! bisous
Répondre
M
Je trouve cette recette super originale !!!
Répondre
C
Voilà une recette qui me plairait beaucoup!<br /> ils sont très beaux!
Répondre
C
J'ai été intriguée par la couleur de tes chaussons et je vois que tu les a fait avec du pain de mie, super intéressant, j'aime bcp :)
Répondre
D
J'adore l'idée!!! je te la pique dès ce soir justement j'avais prévu de faire des croques à mes loulou<br /> biz DoM
Répondre
P
Extra ces chaussons!
Répondre
L
Mmhm, un super et délicieux mélange de saveurs ces chaussons, j'adore !
Répondre
S
Je viens de regarder le site. Y'a pas mal de choses et des grands classiques ici. J'aime bien les pépites de beurre de cacahuète. Un conseil méfie-toi quand même de leurs sauces pleines d'additifs<br /> pas sains du tout comme le sirop de maïs ou le glutamate caché sous le nom d'"amidon de maïs modifié", "épices", ou "arôme fumé". C'est vrai que si c'est pas souvent ça va pas te tuer mais si t'as<br /> soif ou mal au crâne après les avoir consommées tu sauras pourquoi.
Répondre
S
Les chaussons avec des tranches de pain de mie je trouve ça trop fort!
Répondre
M
Une vraie trouvaille de faire des chaussons avec du pain de mie. J'ai du râter la première version.<br /> Bises
Répondre
M
Quelle bonne idée les tranches de pain étalées au rouleau! J'en prendrais bien un ou deux de ces petits chaussons, ils ont l'air magnifiques!
Répondre
C
trop trop bon j'adooooooooore<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
A
super l'idée du pain de mie!!bises Clémence
Répondre
C
Avec ce confit d'oignons ces chaussons doivent avoir un goût extra !Bonne journée, bises.
Répondre
C
Je ne sais pas si ces "empanadas" en pain de mie plairaient aux argentins (fans d'empanadas) .... mais moi en tout cas, j'en veux, j'en veux, j'en veux !!!!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com