750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 04:48

Une verrine fraîche, gourmande, aux saveurs exotique, ça vous dit ?

J'adore la noix de coco et, depuis peu, j'achète j'achète des ananas frais (pas si difficile que ça à éplucher en fait !).

Voici donc une charlotte au verre très inspirée de la recette du Bavarois Pina colada de Sacha et son journal gourmand


charlotte individuelle coco ananas rhum


1 ananas
5 cl de lait de coco
le jus d'un citron vert
1 oeuf
100 g de sucre
2 gr d'agar agar
10 cl de crème liquide très froide
16 biscuits à la cuillère
10 cl de jus d'ananas
2 càs de rhum
1 pincée de sel



Mixer l'ananas (sauf 1 tranche)  puis verser dans une casserole sur feu moyen avec le lait de coco, le jus de citron vert et l'agar agar.

Porter à ébullition pendant 30 secondes puis retirer du feu
Séparer le jaune du blanc
Dans une jatte, battre pendant 3 mn au fouet électrique le jaune avec 75 g de sucre puis,  toujours en fouettant, incorporer la purée d'ananas et le rhum
Verser le tout dans une casserole et faire cuire tout en fouettant pendant 2 mn
Laisser refroidir.
Fouetter la crème en chantilly ; mettre de coté
Monter le blanc en neige. Lorsque celui-ci est assez ferme,  lui incorporer, tout en continuant de fouetter,  le reste de sucre en poudre. Mélanger avec la préparation refroidie, puis ajouter délicatement la chantilly
Dans chaque verre, mettre 4 biscuits trempés rapidement dans le jus d'ananas et remplir de mousse.
Décorer de dés d'ananas et de noix de coco râpée
Mettre au réfrigérateur pour 2 heures

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci pour cette recette qui est vraiment extra !! Aussitôt lue, aussitôt réalisée : c'est un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en veux ! Léger et gourmand. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'aime beaucoup cette petite verrine bien fraiche...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup l'ananas mais je rechigne toujours à lui "faire la peau"!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une charlotte qui sent bon l'exotisme ! J'aime ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien une belle gourmandise<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un pti dessert comme j'aime :) Bisou belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh mais c'est super appétissant. Cette verrine me plait grandement. Merci Clémence de me régaler ainsi<br /> bonsoir<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rolàlà j'aurais bien plongé ma cuillère dedans .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sympa cette charlotte, elle doit etre rafraichissante!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wouaw .. ça me plaît ça<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm j'adore la pina colada.. en dessert ça doit être trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c où qu'on donne notre adresse pour avoir la livraison à domicile ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> anasn coco humm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une charlotte bien singulière mais tellement alléchante !<br /> Les photos parlent d'elles-mêmes, ce dessert est " extra " !<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Alors là, je craque !!! La pina colada, j'adore !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette verrine , j' adore l' ananas , belle présentation<br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'imagine que ce doit être un délice, il en reste ? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hello, comment ca va?<br /> Ce petit poste peut t'intéresser... fais suivre.<br /> <br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com/article-grand-casting---france-2-52355667.html<br /> <br /> A très vite.<br /> Yann<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com