750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 05:08

Il y a 2 semaines, je fêtais mes 30 ans avec la famille et les amis. Nous étions plus de 25 et, bien que j'aie acheté pas mal de choses chez un traiteur, j'ai proposé également quelques réalisations personnelles (tout comme ma maman : merci !!). Outre la terrine de carottes à l'estragon et à la terrine que j'ai cuisinée à nouveau, j'ai fait ce cake. J'aime beaucoup l'association poivron/chorizo. Ce duo s'est très bien marié avec la feta. Bref, un cake tout à fait à mon goût qui a, apparemment, plu à mes invités !

 

cake-poivron--chorizo--feta.jpg

 

200 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

10 cl de lait

5 cl d'huile d'olive

50 g de gruyère

2 poivrons rouges

100 g de chorizo

100 g de feta

sel et poivre

 

cake-poivron--chorizo--feta2.jpg

 

Griller les poivrons sous le grill 15 min. Les laisser refroidir dans un sac plastique et les éplucher.
Couper les poivrons, le chorizo et la feta en dés.

Mélanger la farine et la levure. Assaisonner.

Incorporer les oeufs un à un puis le lait let l'huile peu à peu.

Ajouter les poivrons, la feta et le chorizo et mélanger délicatement.

Verser dans un moule à cake et cuire 45 min à 180°.

 

cake-poivron--chorizo--feta3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Parfait ce cake !! Un délice... Il est mieux avec de la maizena au lieu de la farine et je pense qu'il ne faut pas se restreindre avec la feta et le chorizo, il n'y en a jamais trop !<br /> En tout cas, c'est l'Espagne dans notre bouche. Merci !!
Répondre
B
miam miam, sympa ce petit cake ! bises
Répondre
M
Un cake sympa pour l'apéro aussi !
Répondre
P
Il est superbe ton cake, plein de couleurs! Et cette association de saveurs, hummmmmmm!
Répondre
C
Un bon anniversaire avec un peu de retard!!<br /> Ton cake me plait beaucoup j'en ai eu fait et c'est vrai que l'association est bonne. J'ai aussi essayé en tarte et c'est sympa.
Répondre
A
bonne idée de cake salé
Répondre
L
Une version de cake très coloré, et qui doit être délicieux !
Répondre
M
Un cake bien goûteux!!!!!
Répondre
I
De bonnes saveurs !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
J'avais vu cette recette dans un de mes livres, et je l'avais mise de côté.. tu m'as devancée ;-)) J'adore les saveurs qui compose ce cake. Bises.
Répondre
C
Bonjour gentille amie<br /> Pour ma part mon message sera plus que modeste::c'est avec mon coeur de dame d'un âge certain que je viens te confier ceci::<br /> 30 ans est l'âge de l'Amour, et 40 ans, l'âge de la plénitude de la femme. cela n'est qu'une réflexion personnelle,mais il faut que tu profites au maximum de ton bonheur,et de ceux que tu<br /> aimes.<br /> Je suis incapable de te dire pourquoi je te t'écris ces lignes, mais c'est mon coeur qui parle pour te souhaiter, même avec un peu de retard un bel anniversaire.<br /> Je t'envoie les des dernières boules de mimosas qui ont résisté à la pluie. Chris 06
Répondre
K
Ça sent les beaux jours avec ce cake! Je te souhaite donc un bon anniversaire, en retard. Les cakes plaisent toujours et, quand on est nombreux, c'est l'idéal car c'est assez rapide à préparer.
Répondre
C
Ha !!! Celui la je l'imprime car j'adore tout ce qu'il a dedans !!! Merci ma belle ! bisous
Répondre
A
un cake que j'adore également ;) et il plaît à coups sûrs ;)<br /> Bises!<br /> Angie
Répondre
D
non seulement il doit être bon mais en plus il est joliment coloré !<br /> bizzz<br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
S
le genre de cake auquel je ne résiste pas
Répondre
A
j'arrive de suite pour un tel cake on adore
Répondre
N
un bon cake pour appeler le printemps !
Répondre
F
L'avantage des cakes est qu'ils sont faciles à préparer et déclinables selon ses envies et les saisons ! celui-ci fait penser à l'été<br /> Bon anniversaire Clémence et bonne journée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com