750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 04:00

La semaine dernière j'ai été invitée par pêches d’ici à la Galerie Fraich Attitude  pour cuisiner et en même temps découvrir tous les avantages des pêches et nectarines françaises.

 

1logo

On retrouve ces pêches de mi-juin à septembre sous la dénomination "pêches d'ici". Ce fruit, peu calorique, est cultivé en suivant un cahier des charges précis et rigoureux. Elles sont cueillies à la main, ce qui permet de les avoir toujours mûres sur les étals...  Pour plus d'informations, allez ici...

 

 

Durant l'atelier, nous avons préparé une entrée, un plat et un dessert grâce au chef  Charles Soussin...

1plats

 

Entrée : salade de roquette aux pêches d'ici, Bresaola & Provolone

Plat : Tian d'agneau aux pêches d'ici

Dessert : Tiramisu aux pêches & nectarines d'ici et vin de Banyuls

 

Tous ces délicieux mets ont été préparés par Philo, Minouchka, Myriam, Lolo, Isabel, Danièle, Hervé et moi

 

1nous

 

Puis nous sommes passés à table pour déguster tous ces mets...Repas_2.jpg

 

Pour fêter la venue de ces pêches et nectarines de France, voici donc un délicieux cake... Merci à Hélène de Ma cuisine du placard pour l'inspiration !

 

cake-nectarine-feve-tonka-et-amande.jpg

2 yaourts nature

2 oeufs

1 cs dhuile neutre

 80 g de sucre

 200 g de farine

1 sachet de levure

3 nectarines

1 fêve tonka

4 cs d'amandes en bâtonnets Délices des Chefs 

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Fouetter les oeufs et le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. 

 Ajouter les yaourts, l'huile

Incorporer petit à petit, la farine et la levure

 Râper la fève tonka et l'incorporer.

Torréfier les amandes

Mettre les fruits coupés en morceaux, les amandes et mélanger délicatement.

Cuire 45 minutes à 180°C,

 

cake-nectarine-feve-tonka-et-amande2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> merci a vus pour toutes c recettes jai tenté ya 3jours ce cake ,il n'a pas fait long feu ,juste ke jai remplacé les nectarines ar des pommes et ajouté des raisins sec imbibé d'eau de fleur<br /> d'oranger ,super bon et leger ,une texture tres agreable merci a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très sympa le cours!! et les recettes...les pêches c'est toujours un régal, un concentré de saveurs et de parfums...humm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une bonne occasion d'utiliser la feve tonka qui dort dans mon placard<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voici un bien joli cake, j'adore<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, je me couperais bien une tranchette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore l'idée du cake à la nectarine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il me plaît ton cake!<br /> ;-)<br /> Bonne semaine<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai repéré le tian d'agneau au pêches ...ça me plait ! quant à ton cake il a l'air extra moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je note la recette, le gâteau a l'air bien moelleux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe j'adore ce genre de petit gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, il doit être délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien moelleux et parfumé, comme je les aime avec la tonka ! je n'achète que des produits français et même de ma région si possible.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A Paris, si je ne mangeais que local, ma nourriture serait très pauvre...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> que de bonne choses!<br /> c'est très tentant et très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ce cake avec les nectarines!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, que de belles choses!ça donne envie!comme ton cake d'ailleurs!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je reconnais quelques gourmandes !!! bravo pour ce cake bien fruité, ça donne envie de croquer dedans !<br /> ps : bonnes vacances....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> TRès beau cake raffiné !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, ce cake a l'air top ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De belles idées pour utiliser un fruit fabuleux. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Je n'ai encore jamais essayé les pêches cuites dans un gâteau ou un cake... lorsque je les fais cuire, c'est avec du salé!! A essayer donc très très vite!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com