750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 05:54

Voici un cake très gourmand avec la pralinoise, très fondant grâce à la banane mais avec une touche de croquant avec les noisettes... J'ai piqué la recette à Anne mais j'y ai ajouté des noisettes grillées concassées et remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette.

 

cake-banane-pralinoise-noisettes.jpg

 

 

4 bananes
100g de pralinoise

100 g de noisettes
2 oeufs
75 g  de cassonade
2 g de sel fin
75 g de beurre fondu
25 g de noisettes en poudre
100 g de farine
50 g de maïzena
1/2 sachet de levure

 

 

Battre les oeufs et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils aient triplé de volume. Ajouter déjà mélangés: la farine, le sel, la maïzena, la levure, les amandes. Mélanger en soulevant pour ne pas casser les oeufs. Ajouter le beurre.

ɉplucher les bananes, couper le chocolat en cubes. Écraser 3 bananes grossièrement, incorporer les 3/4 du chocolat. Mélanger la pâte et les bananes-chocolat.

Préchauffer le four à 160°c

Verser la pâte à cake dans un moule en silicone ou un moule recouvert de papier sulfurisé. Décorer de rondelles épaisses de la banane restante intercalées avec des cubes de chocolat.

Cuire 40 minutes.

 

cake-banane-pralinoise-noisettes2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très tentateur ton cake <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
N
<br /> Il m'a l'air très appétissant, à tester.. Merci du partage.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Tout ce que j'aime dans ce cake !<br />
Répondre
P
<br /> Comme ça a l'air bon! J'adore ces saveurs!<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air très meolleux, j'adore ton cake... miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
H
<br /> Hyper gourmand ce cake !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com