750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 04:29

Voici un cake bien parfumé que j'avais fait pour le pique-nique de Dorian, au mois de juillet... Apparemment, il a été très apprécié ! J'avais vu l'association sur un blog, mais j'ai oubllié de noter le nom du blog, alors si quelqu'un se reconnaît, il ne faut pas hésiter !!

 

cake-roquefort-abricot-et-pistache1.jpg

 

200 g de farine 

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

150 g de Roquefort

1 poignée d’abricots moelleux

60 g de pistaches non salées

80 g d’huile de tournesol

130 g de lait

 

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les abricots en dés et émietter le Roquefort.

Mélanger ensemble farine et la levure. Assaisonner.

Fouetter les oeufs avec le lait et l’huile, puis ajouter le mélange farine/levure. Lorsque le mélange est homogène, incorporer délicatement le Roquefort, les abricots et les pistaches.

Verser la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et faire cuire environ 45 minutes.

 

cake-roquefort-abricot-et-pistache.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ouh, il me fait de l'oeil celui-là!!!!!!
Répondre
F
Cette recette est bien originale et assez inatendue, mais au vue du résultat, cela a l'air trop bon. Bonne soirée
Répondre
F
Il n'y a que les cakes bien garnis comme le tien qui me plaisent.
Répondre
J
Des associations qui me plaisent
Répondre
N
un bon cake bien riche et gouteux!
Répondre
G
j'adore!!!
Répondre
D
Quelle jolie association gourmande ! Les abricots doivent contre-balancer le goût du roquefort et délicieusement se marier avec ! Je garde ta recette pour mes apéros de rentrée !<br /> Bises,<br /> Delphine
Répondre
S
J'adooooooooore ce mélange !!Ce cake doit être fabuleux. Bises
Répondre
S
hummmm trop bon ce mélnage de sucré salé !
Répondre
M
Une cake bien généreux qui me plait bien<br /> <br /> Bonne journée clémence
Répondre
G
Très sympa ce cake!<br /> J'aime cette association de sucré/salé!
Répondre
C
Avec un bon vin rouge!
Répondre
D
C'est une très belle version de cake salé !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
MIammmm il est terriblement appétissant ce cake et généreux en plus, des accords originaux ;-)
Répondre
L
une bien jolie version superbement appétissante ! bises
Répondre
R
Quel joli mélange !
Répondre
P
Je te confirme qu'il était vraiment excellent, j'en ai mangé plus d'un part
Répondre
A
Une délicieuse alliance...!
Répondre
F
Effectivement c'est vraiment pas mal. Je note tout de suite. bises
Répondre
C
Beau mélange de saveurs
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com