750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 05:11

Il y a quelque temps, Aoste a organisé une soirée pour faire découvrir ses nouveautés associées à différents vins rouges. Mais j'étais malade et n'ai pas pu y assister. Cependant, j'ai eu la chance de recevoir le colis qu'ils offraient à leurs invités à l'issue de la soirée.

J'ai donc pu cuisiné un petit plat associant vin rouge et jambon cru Aoste. Le vin et le jambon rehaussent délicieusement le tout !

 

bucatini-sauce-tomatee-au-vin-rouge--chiffonade-de-Serrann.jpg

 

300 g de bucatini Produits italiens

4 grandes tranches de jambon Serrano Aoste

1 kg de tomates

1 gros oignon

2 gousses d'ail

10 cl de vin rouge

sel, poivre

QS parmesan fraîchement râpé

 

Éplucher et concasser les tomates.

Éplucher et émincer l'oignon. Hacher l'ail.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon 5 min puis ajouter l'ail et 2 min après les tomates et le vin.

Laisser mijoter 10 min. Assaisonner.
Faire cuire les pâtes. Les égoutter en gardant une petite louche d'eau de cuisson.

Verser les pâtes dans la sauteuse avec l'eau de cuisson. Bien mélanger, ajouter du parmesan et servir avec le jambon cru effiloché.

 

bucatini-sauce-tomatee-au-vin-rouge--chiffonade-d-copie-1.jpg

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un plat de pâtes comme je les aime<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis fan de pâtes et j'aime beaucoup les bucatini... Par contre, pas facile à manger !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai essayé ton idée de la sauce au vin rouge, extra!j'y penserai plus souvent maintenant!merci Clémence!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime cette sauce-là !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm une bonne assiette de pâtes comme j'aime, de quoi bien se régaler, bravo!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est une réussite ! Bravo ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Délicieux et très italiens :-) Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un vrai régal !! bravo et bonne nuit :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop gourmand !!!! Je veux bien m'asseoir à ta table :) Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j aime les pâtes, le jambon d aoste...tout est bon!! bonne soirée+++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie recette bien délicieux avec une trés belle présentation bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle assiette de pâtes bien savoureuses. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bon tout ça :D<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai comme une furieuse envie de pâtes là tout à coup, lol ! Très belle assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu es de toute les osirée /degustation!!! c pratique qd on est gourmande!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ton plat de pâtes me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam une assiette comme j'aime !<br /> ah les merveilles du vin dans la sauce tomate ! je l'utilise régulierement dans les sauces tomates et j'aime beaucoup aussi miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout simple mais savoureux! j'aime! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une sauce au vin pour de délicieuses pâtes avec du jambon de Serrano, appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm!!ça doit être bien bon!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com