750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 05:18

Je suis une inconditionnelle de la brandade de morue. Je demandais double ration à la cantine quand j'étais ado... Le côté salé de la morue apporte à la purée un goût vraiment extra !! J'ai donc voulu essayer avec un autre poisson salé, et fumé d'ailleurs : le maquereau. Pour contrebalancer ce côté salé, j'ai souhaité apporter de la fraîcheur avec le zeste et le  jus de citron, de l'échalote et de la coriandre Le tout était très parfumé et vraiment délicieux, surtout avec cette petite croûte de chapelure...

 

brandade-maquereau--citron--echalote-et-coriandre.jpg

 

6 belles pommes de terre

4 maquereaux fumés Delpierre

1 gros citron non traité

10 cl de lait

2 échalotes

2 cs de coriandre fraîche ciselée

 

Cuire les pommes de terre dans de l'eau salée en démarrant à froid pendant 20  min. Égoutter, laisser tiédir et éplucher.
Écraser les pommes de terre en ajoutant du lait, le jus et le zeste de citron. Poivrer et vérifier la consistance.

Hacher très finement les échalotes et les maquereaux. Les incorporer à la purée ainsi que la coriandre. Verser dans des ramequins ou un plat à gratin

Parsemer de chapelure, arroser d'un filet d'huile d'olive.

Cuire au four 10 min puis 5 min au grill (en fonction des fours).

 

brandade-maquereau--citron--echalote-et-coriandre2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hum.... Une tuerie cette brandade!!
Répondre
N
Originale cette brandade<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
une brandade avec des maquereaux...original!!
Répondre
S
une façon savoureuse de décliner la brandade traditionnelle!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
B
une tuerie cette brandade !
Répondre
B
J'aime aussi la brandade de morue mais je n'ai jamais essayé avec un autre poisson,je testerai quand je serai rentrée à la maison.bonne journée
Répondre
M
cette version de brandade me plait aussi, maimm<br /> <br /> bon mercredi<br /> manue :))
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com