750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 04:41

Aujoud'hui, cela fait un an que Diane est partie, veillée par son Nono... C'était une amie, toujours partante pour des virées gourmandes, des repas entre nous et de mémorables cours d'aquagym. Mémorables, ça oui ! Diane était un vrai clown, un vrai rayon de soleil et une femme d'une intelligence, d'une perspicacité impressionnante.

A cause de sa maladie, elle  suivait un régime strict et peu de choses lui étaient autorisées. Mais elle avait une telle créativité et imagination qu'elle savait nous faire des plats hors-normes, originaux et très bons... Elles étaient devenue fan d'algues et en particuulier de la spiruline, pour tous leurs bienfaits. C'est donc cette recette  que j'ai décidé de publier aujourd'hui, en son souvenir...

 

Voici donc des bouchées 100% marines avec un tartare d'algues acheté cet été en Bretagne et du saumon fumé... Elles n'ont pas fait long feu quand je les ai apportées pour l"apéro chez mon père...

 

bouchées tatare d'algues et saumon2

Pour 20 bouchées 

110 gr de farine

30 gr de beurre  

1 oeuf

1 cc de levure

75 ml de lait

3 cs de tartare d'algues

150 gr de saumon fumé

sel et poivre 

 

Mélanger la farine, la levure

Ajouter l'oeuf et fouetter.

Incorporer le lait et le beurre fondu.

Ajouter le tartare d'algues et des dés de saumon.

Verser dans des moules à mini muffins

Faire cuire 12 min à 180°

 

bouchées tatare d'algues et saumon

 

Je pense à toi Diane, tu nous manques...

  diane-souriant.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore la recette et j'ai été très émue par ce bel hommage... amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un très bel hommage que tu lui rends.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un superbe hommage Clémence... Une recette et des photos magnifiques... Gros bisous et une immense pensée à Diane...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> etonnant! je me demande quel gout ça a! Je peux gouter?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> appétissantes bouchées :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta recette est superbe, elle donne très envie, bravo. on pense bien à toi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, nous pensons bien à elle et nous y penserons comme à Micky aussi à Soissons<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je trouve ton hommage d'une grande classe à ton image. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais les faire ce soir pour un diner de famille (mais sans les algues que je n'ai pas ... :p)<br /> Merci pour ta recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un très bel hommage que tu rends à Diane avec cette recette.<br /> J'ai toujours été bluffée par sa créativité et son dynamisme...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un très bel hommage que tu fais là, c'est vraiment très touchant!<br /> Cette recette est fabuleuse j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> D'habitude tes recettes me font saliver celle-ci m'a fait pleurer merci de ne pas l'oublier. je suis retombée ce soir même sur une recette de Pupuce (le raspeberry curd) que Diane m'avait lue au<br /> téléphone j'en parlerai donc dans mon prochain post (consacré à un spectacle de cirque que j'aurais tellement aimé pouvoir partager avec elle).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une belle recette pour un bel hommage..cette recette est sympa...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un trés bel hommage,<br /> et tes bouchées sont trés gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli hommage avec cette superbe recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un bel honneur que tu lui fais ! j'aime beaucoup ta recette, et je pense la réaliser dans peu de temps :) j'adore ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ohhhhhhh Clémence..tu me fais pleurer..Diane était d'une grande gentillesse, d'une belle sensibilté et adorable. Merci de ce rappel et kikouuu à son nono !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super recette et hommage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pas moyen de me connecter sur ton blog,et sur d'autres aussi,ça bloque!!Mais j'aime toujours autant te lire car tes recettes sont magnifiques et j'espère que mon com va passer!!Bonne<br /> soirée!!Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est fou j'ai l'impression que ça fait tellement peu de temps. il faut profiter de la vie!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com