750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 04:06

Voici de petits biscuits réalisés il y a quelques mois pour ma soeur et mon beau-frère. Ils venaient d'emménager dans leur nouvel appartement et la tradition familiale veut qu'on offre des sucreries lors de notre première visite pour apporter bonheur et prospérité... 

Ils ont été dégustés au dessert et ont été bien appréciés (pourtant on n'avait pas très faim après les pizza !).

J'ai repris une recette de Mamina (mais je n'ai pas obtenu le même côté craquelé !) et j'ai juste ajouté une couche croquante de chocolat au lait...

 

biscuits-citron-huile-d-olive-et-chocolat-au-lait.jpg

 

2 oeufs

200 g de sucre en poudre

10 cl de jus de citron + 1 c.à café de zeste râpé

12 cl d'huile d'olive pas trop fruitée

380 g de farine

1 cs de levure chimique

1 pincée de sel

sucre glace

150 g de chocolat au lait

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre le sucre, les oeufs et le jus de citron pendant quelques minutes. Ajouter l'huile.

À part, mélanger la farine, la levure et le sel.

Verser l'appareil aux oeufs sur les ingrédients secs et bien mélanger.

Façonner des boules de la taille d'une noix en roulant la pâte (mi-ferme, elle colle un peu) dans le sucre glace.

Déposer sur une plaque en espaçant bien les boules et enfourner 7 à  8 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et tremper le dessous des biscuits dedans, en enlevant le surplus à l'aide d'une maryse. Les laisser refroidir à l'envers.

 

biscuits-citron-huile-d-olive-et-chocolat-au-lait2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci pour ce délice ! je l'ai publié sur on blog aujourd'hui !
Répondre
L
on dirait des petits pépitos sa donne envie :) ils sont très beau!
Répondre
M
C'est l'heure de gouter, je me sers au passage !
Répondre
A
miam, j'aime beaucoup de type de biscuit
Répondre
C
Hum j'aimerais bien goûter!! Bises..
Répondre
A
Chouette association et très jolie tradition !!! Bises
Répondre
M
Je crois que moi aussi même après une bonne pizza, je n'aurai pas résisté à tes biscuits !!
Répondre
N
encore une petite tuerie du soir lolll!<br /> Bisousssssssssss Clémence
Répondre
A
Est-ce qu'il en reste ;)
Répondre
B
j'aime beaucoup cette association, bisous
Répondre
P
Une belle idée de gourmandise !!
Répondre
A
l'huile d'olive et le citron avec le sucre glace doit apporter une explosion de saveurs !!!
Répondre
J
Très gourmands ces petits biscuits croquants. Bises
Répondre
B
un instant de gourmandise bien tentant ma foi
Répondre
L
Sympa ces petits biscuits...
Répondre
A
irrésistible!!
Répondre
M
qu'ils sont beaux ces biscuits maison
Répondre
M
As-tu bien mélangé les ingrédients dans l'ordre que je mettais?<br /> C'est souvent à cause de ça qu'on a pas le même aspect. Merci pour le clin d'oeil. Bises.
Répondre
L
Citron et huile d'olive, un duo que je trouve irrésistible dans la pâtisserie. J'en croquerais bien un bout juste par gourmandise !<br /> Bisous, et une belle journée !
Répondre
S
c'est craquant j'adore passe une bonne journée!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com