750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 05:09

Il y a quelques semaines, on m'avait proposé de découvrir une nouvelle variété d'asperges, la Darondine de Gironde, lors d'un repas de presse. Hélas, il avait lieu le midi en semaine et je travaillais, je n'ai pas pu y aller. L'agence m'a recontactée pour me proposer de la découvrir chez moi. On m'a donc livré une botte de ces asperges et voici ce que j'en ai fait...

 

asperges-blanche-croute-jambon-parmesan.jpg

 

12 asperges blanches Dourandine

6 grandes tranches de jambon cru bien fines

4 cs de parmesan râpé

2 à 3 cs de chapelure

4 cs d'huile d'olive

 

Éplucher les asperges et les cuire 8 min à la vapeur.

Les laisser refroidir.

Couper les tranches de jambon en 2 dans le sens de la longueur et entourer chaque asperge d'une moitié.

Les déposer dans un plat un gratin. Saupoudrer de parmesan et de chapelure. Répartir l'huile d'olive.

Cuire à 200° en position grill 5 min (selon votre four).

 

asperges-blanche-croute-jambon-parmesan2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
à tester vite!! j'ai envie d'asperges!
Répondre
A
Super recette pour cuisiner les asperges, la prochaine fois que j'en achète je sais quoi en faire :) merci ! bize !
Répondre
M
d'habitude c'est les endives qu'on enroule dans le jambon et qu'on fait gratiner.. belle variation!
Répondre
R
hummmm ça donne envie
Répondre
H
cette recette est devenue un grand classique chez moi je confirme c'est trés trés gourmand ;-)<br /> bises<br /> Hervé
Répondre
P
ooooh comme elles ont l'air délicieuses ces asperges!!
Répondre
L
Bonjour Clémence,<br /> Voilà un gratin bien appétissant qui doit bien mettre en valeur la saveur des asperges !<br /> Bon dimanche !<br /> ♥Luthine♥
Répondre
M
Justement j'écoutais une émission ce soir où un chef parlait de faire cuire les asperges en gratin ou revenues à la poêle... voilà une recette en image qui confirme que cela me donnait envie.<br /> Bises
Répondre
M
Je n'ai jamais vu des asperges servies ainsi je serais très curieuse d'essayer!<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
P
Je te souhaite un bon week-end ! Bisous, Patricia
Répondre
A
Une jolie recette. On adore les asperges à la maison et l'Alsace toute proche commence à en avoir. Bisous
Répondre
A
que des saveurs que j'aime, un plat parfumé comme j'aime!<br /> bisous
Répondre
J
Une manière sympa de présenter des asperges
Répondre
C
J'adore ton idée, surtout que la saison des asperges est bien partie ici en Alsace!<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
G
Tu m'as devancé Clémence ! j'avais très envie de réaliser ce type de plat. C'est la période des asperges et il faut en profiter ! Bises
Répondre
K
une belle idée de recette pour un beau produit :-)<br /> bisous :-*
Répondre
C
miam miam un régal cette recette d'asperges<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
N
C'est boooooooon ça!!!!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
F
excellente idée, à noter<br /> bonne soirée
Répondre
J
Une idée très intéressante. Belle soirée
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com