750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 06:24

J'aime beaucoup la raie mais je ne l'avais jamais cuisinée. C'est chose faite grâce à Picard où l'on trouve ce poisson. Rien de plus facile, en fait, pour le préparer. Ici, je l'ai poché dans un court-bouillon aux algues et j'ai préparé une petite sauce beurrée et citronnée aux câpres et aux échalotes.

 

ailes-de-raie-capres-et-echalote1.jpg

 

Pour 4 personnes

4 ailes de raie

2 litres de court-bouillon

3 cs de câpres

2 échalotes

100 g de beurre froid

10 cl de vin blanc

1 citron

 

Pocher les ailes de raie 20 min dans le court-bouillon bouillant.

Hacher finement les échalotes et les faire revenir dans 2 cs d'huile neutre.

Déglacer au vin blanc  et avec le jus du citron et laisser réduire.

Ajouter les câpres puis le beurre coupé en dés, tout en fouettant.

Faire réduire jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère. Assaisonner.

Sortir les ailes de raie du court-bouillon à l'aide d'une écumoire.

Servir avec la sauce et du riz basmati.

 

ailes-de-raie-capres-et-echalote2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un poisson que j'adore !quand je suis en Normandie j'en mange presque tous les jours! une bien belle recette appétissante<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
je n'ai jamais cuisiné la raie et maintenant j'ai des idées ;)
Répondre
5
J'adore la raie !! J'en fait de temps en temps car ici, on la trouve facilement chez le poissonnier. la prochaine fois, je fais ta recette !!<br /> 56oceane
Répondre
D
j'en ai mangé une fois chez Christian Constan à Toulouse mais je dois dire que ce n'est pas mon poisson préféré ;-)<br /> me voilà enfin de retour sur le blog des copines, je profite de ma convalescence (j'ai été opérée mercredi) comme j'ai beaucoup plus de temps ;-)<br /> bizzz
Répondre
L
tiens j'en n'ai jamais goûté de raie !
Répondre
A
mon morceau de poisson préféré
Répondre
M
c'est un poisson que je n'ai jamais mangé, à acheter chez Picard, je n'y pense pas :-((<br /> <br /> belle journée<br /> manue :))
Répondre
N
C'est le plat de poisson préféré de M. Nuage de Lait<br /> bisoux<br /> jojo
Répondre
L
C'est une belle recette comme j'aime<br /> Bon dimanche
Répondre
S
je ne suis pas raie au beurre mais ta recette me tente au contraire ;)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
M
Je n'en ai jamais cuisiné non plus mais ton plat me tente bien.
Répondre
B
J'aime beaucoup la raie,sa chaire est très fine et surtout elle est sans arrêtes.bon dimanche
Répondre
B
je crois que je n'en ai jamais mangé, très pratique !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com