750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 05:31

Toujours pour mes petits repas du soir, une quiche toute légère avec mes ingrédients fétiches : saumon, courgette, citron, parmesan. Un petit délice, je vous l'dit !

Ingrédients

2 cougettes

1 gros pavé de saumon

2 tranches de saumon fumé

65 gr de farine de riz

65g de farine normale

40 cl de lait

10 cl de crème légère

3 oeufs

50 gr de parmesan

Zeste et jus d’un citron + 2 cs de jus

Etapes

Laver les courgettes et les détailler en petits cubes. Les faire précuire (4 min au micro-ondes pour moi. Les mettre dans une passoire.

Zester le citron. Râper le parmesan. Mélanger les 2 et ajouter le jus. Ajouter le lait puis les œufs un à un. Tamiser dessus les farines. Poivrer et saler légèrement (le saumon fumé et le parmesan salent déjà)

Couper les saumons en dés.

Disposer équitablement les saumons et les dés de courgettes au fond d’un grand moule à tarte (30cm). Verser l’appareil par-dessus.

Mettre au four (préchauffé) pendant 40 mn à 180°


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cette quiche sans pâte m'a l'air très bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une telle quiche donne envie de s'inviter chez bien souvent Clémence.<br /> Nous avons le même type d'ingrédients fétiches toutes les deux.<br /> L'accord de saveurs que tu proposes dans cette recette ne peut que plaire à de nombreux gourmands.<br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> avec une salade verte, c'est un repas du soir super<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me plait beaucoup !! Dès que j'ai du saumon je teste !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une de mes recettes favorites, association saumon-courgettes (ou saumon-poireaux) ; ou peut-on trouver de la farine de riz ? et quel est la différence avec la farine traditionnelle ?<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Courgettes et saumon, un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je te crois sur parole il doit être très bon ce flan<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un délice total *o*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belle association dans cette quiche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> ..simplement à lire les ingrédients,voir ton bo morceau je suis certaine que c'était délicieux!!!!<br /> <br /> ~nancy xx<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore ce genre de quiche aussi, le saumon j'aime beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm ça m'a l'air bien savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> simple efficace et bon, que demander de plus? bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très réussie cette quiche au saumon, cela me parait excellent, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est fabuleuse cette quiche:)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il va vraiment falloir que je teste ton association!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai que tu as du te régaler, très gourmande ta quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Une quiche qui ferait merveille sur ma table, je connais ma famille!! D'ailleurs, ça ne va pas tarder!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dommage que je n'arrive pas à visualiser la photo car l'intitulé me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je gouterai volontier. bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com