750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 04:48
Encore une découverte pour cette année : la farine de pois chiche. Depuis le temps que je salive devant des recettes sur les blogs... Eh bien, il a fallu attendre que je parte à Dijon pour en acheter ! Une spécialité dijonnaise ? Pas du tout... Mais on est allé dans plusieurs magasins bio et j'ai sauté sur l'occasion...

Ensuite, j'ai zieuté plusieurs recette et je me suis arrêtée sur celle-ci. J'ai seulement changé quelques légumes et les épices... Le résultat est vraiment délicieux ! Tièdes, accompagné d'une bonne salade : hmmmmmm !


Ingrédients :
- 100 g de farine de pois chiche
- 100 g de farine de blé
- 1/2 càc de levure chimique
-reste de ratatouille
- 2 càs d'huile
- 2 càs de yaourt ou fromage blanc
- 1/2 verre d'eau
- coriandre fraîche
- 2 cc de garam masala rouge
- 1/2 cc de curry
- sel
- 3 poivre du Kerala
Ethiquable

La recette :
Mélanger les farines, les épices, la levure, les légumes, la coriandre ciselée, l'huile et le yaourt
Travailler la pâte et ajouter l'eau peu à peu en très petite quantité
Arrêter d'ajouter l'eau lorsque vous pouvez en faire un boule, laisser reposer la pâte 10 minutes
- fariner le plan de travail et les mains
- former des boules, les aplatir en galettes d'1/2 cm d'épaisseur
- les cuire 8 min à 200° en les retounant à mi cuisson

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci de me répondre<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour ta recette à l'air trop bon<br /> dis moi la cuisson se fait au four, ou c'est une friture<br /> merci de me répondre<br /> "je suis sur ta news letter"<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La cuisson des galettes se fait au four : 8 min à 200°.<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai failli la louper celle là, encore une que je testerais. Merci Clémence.
Répondre
O
Je ne cuisine jamais avec de la farine de pois-chiche, j'ai bien tortttttttttttt
Répondre
L
qu'est ce que ca a l'air bon!!<br /> les photos sont super appetissantes!!
Répondre
P
merci pour le voyage!!!<br /> chez moi les fruits et les fleurs sont à l'honneur !!!<br /> alors à bientôt Pierre
Répondre
I
j'ai fait comme toi , j'ai acheté cette farine spéciale ( et d'autres !) mais je n'ai toujours pa souvert le paquet ! <br /> ces galettes sont dans mes goûts !
Répondre
P
ces galettes sont bien appétissantes! je regrette de n'avoir pas acheté la farine pour tester!
Répondre
T
Oui, ça doit être délicieux !
Répondre
A
Ah mais bien sûr c'est pour ça que je t'en parle , c'était bien prévu comme ça qu'on y aille ensemble ! C'est Diane qui voulait y aller surtout faut juste qu'on trouve le temps parce que je suis rarement sur Paris le week end maintenant ! En semaine peut être, je ne sais pas à quelle heure ca ferme !!
Répondre
V
Une vraie invitation au voyage!<br /> Je ne connais pas la farine de pois chiches. Ça fait envie!
Répondre
5
Je n'ai jamais fait de galettes avec la farine de pois chiche, tu me donnes des idées...!!
Répondre
A
je n'ai pas encore de farine de pois chiche mais je veux bien essayer <br /> bises
Répondre
S
Hum, toutes ces épices, cela doit être bien parfumé
Répondre
K
J'aime beaucoup !!! Je note cette délicieuse recette !! Bisous
Répondre
C
Je crois bien que je n'ai jamais cuisiné les pois chiche !
Répondre
A
J'ai de la farine de pois chiche dans mon placard, je sais comment je vais l'utiliser hihi, bisous clémence
Répondre
S
ils sont coloré, ont l'air bien moelleux, bref, parfait !
Répondre
C
je ne connais pas du tout cette farine, tes galettes sont tentantes!
Répondre
M
Moi non plus je n'ai pas fini de m'amuser avec la farine de pois chiches! Ces galettes sont très appétissantes...
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com