750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 04:46

Encore une recette totalement dijonnaise... Non pas que les mirabelles soient une spécialité de Dijon (les JBL-Joyeuses Blogueuses Lorraines- m'en voudraient à mort de dire ça ) mais parce que ces mirabelles viennent tout droit du jardin du papa de Pupuce à Dijon. Le pain d'épices quant à lui est complètement dijonnais.

Bref, une piqûre de rappel des vacances !!

Pâte light :

200gr de farine

5 cs d'huile d'olive
4 cs de sucre
1 pincée de sel

1 cc d'épices à pain d'épices (MIlle et un délices)

eau (cs par cs)

 

500 gr de mirabelles dénoyautées

2 tranches de pain d'épices mixées

 

Mélanger la farine, le sucre, le sel et les épices. Incorporer l'huile, puis l'eau cs par cs jusqu'à obtenir un boule. Mettre au frais 30 min.

Etaler la pâte et la mettre dans un moule. Saupoudrer de la moitié du pain d'épices mixée. Déposer les mirabelles serrées. Recouvrir du reste du pain d'épices.
Faier cuire à 200° pendant 35 min.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> cette tarte à l'air délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
moi aussi j'ai une recette dans le style et j'aimerais bien savoir si c'est bon avant ? pourais tu me donner ton abie
Répondre
C
<br /> sur mon blog, je ne mets que des recettes que j'ai aimée donc oui, je la trouve très bonne...<br /> <br /> <br />
L
oh ben tien ! justement j'ai fait cet apres midi une tarte aux mirabelle et j'y ai mis des pistaches et je me disais que du pain d'epice ça irait super bien lolllll ben voilà :))
Répondre
B
Ah oui,j'ai testé les mirabelles et le pain d'épices et c'est trop bon alors en tarte,trop miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
L
Elle est belle cette tarte, miam
Répondre
T
intéressant... quand on a des mirabelles !
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Répondre
S
elle me fait envie ta tarte !<br /> merci pour le partage ;o)<br /> bz
Répondre
G
Si j'avais lu ce billet plus tôt, sûr que mon clafoutis aux mirabelles se serait transformé avec du pain d'épices. A conserver pour une prochaine fois
Répondre
S
tres original avec le pain d'epice, bravo!
Répondre
J
Elle doit être excellente avec la petite note de pain d'épices !!
Répondre
D
avec du pain d'épices c'est une nouveauté pour moi je n'ai jamais essayé mais ça me tente bien!
Répondre
M
Hmm elle a l'air delicieux et la photo met l'eau à la bouche!!
Répondre
L
Associer mirabelles et pain d'épices est une idée que je retiens! Bon week-end!
Répondre
C
cette tarte me tente bien
Répondre
D
L'association de la mirabelle et du pain d'épices est une excellente idée dans ta tarte !<br /> Elle est superbe !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
Répondre
S
Mirabelles et pain d épices, ça doit être une belle association !
Répondre
L
J'adore le pain d'épices dans les tartes!
Répondre
*
Superbe et appétissant !Bon week end :)
Répondre
C
Hum!!! très gourmande ta tarte!!!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com