750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 05:17
Eh oui, beaucoup l'on devinait : ce cake contenait des champignons, toujours les mêmes que pour la recette d'hier, les shitake... Eh non, ce ne sont pas des huître, des coquillage (j n'aurais pas osé ! Et la couleur maron ? Là, vous avez séché : c'était de la sauce soja pour parfumer et saler... A tout cela s'ajoutent des noix de cajou et de la sauce sirashi pour pimenter un peu le tout et de la purée de sésame d'Alter Africa...


200gr de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
2 cs de purée de sésame d'Alter Africa
2 cs d'huile de sésame
12,5 cl de lait
1 petit verre de sauce soja
400 gr de shitake émincés
1 grosse poignée de noix de cajou
1 cs de sauce sirashi
graines de sésame pour décorer


Mélanger la farine et la levure Ajouter les oeufs un à un puis le lait et la sauce soja. Incorporer l'huile, la purée de sésame et la sauce sirahi.
Concasser les noix de cajou. Ajouter les noix et les champignons dans la pâtes.
Mettre dans un moule. Parsemer de graines de sésame et faire cuire 40 min à 180°.


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà un cake inter-continental tout particulier!
Répondre
C
original
Répondre
S
il est impressionnant ce cake ;o))
Répondre
A
Il doit être bien bon ton cake !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
G
Ton cake a une belle couleur et doit etre bien parfumé!
Répondre
D
il devait être trop bon, shitaké/huile de sésame c'est top
Répondre
B
Tu m'épateras toujours par tes idées et ta créativité un brin décalée mais tellement bonne!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
L
Un cake qui me semble délicieux, j'adopte la recette sans hésiter, miam
Répondre
K
Très original, bravo pour ton cake salé.
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
D
très original et appétissant ce cake! ça donne envie d'y goûter!<br /> ça ne doit pas être mauvais en tout cas :)
Répondre
K
Ah, j'ai tout faux !!! Mais bon tant pis, ce cake est quand même très appétissant !!! Bisous
Répondre
R
Une très bonne idée! Il doit être délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Original ce cake... ça me donne envie ;-))
Répondre
N
Alors là, si on faisait un concours du cake le plus original, tu gagnerais sans aucun doute. Bisou
Répondre
P
Trèèèèèèès appétissant ! Bravo
Répondre
M
tu as tjrs des idées lumineuses!!
Répondre
P
Moi qui adore la cuisine asiatique, ton cake me plaît beaucoup. Très original ;o))
Répondre
P
c'est super de trouver de nouveaux goûts bravo Pierre
Répondre
C
Magnifique cake fusion franco-japonais! Il doit être excellent.
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com