750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 05:17
Je vous ai parlé de la Fromagerie Xavier et de l'Abondance que j'ai utilisé dans mon Flan aux asperges, saumon et abondance ... Voilà maintenant un autre fromage que je ne connaissais pas : le palet bourguignon.
"
Petit frère de l’Epoisses, il est lui aussi frotté au Marc de Bourgogne. Le Palet Bourguignon est un fromage de caractère. Son goût se distingue par des accents lactiques, légèrement acides. Il atteint sa plénitude lorsqu’il est crémeux. "
Ce fromage est effectivement fort en goût ce qui est loin de me déplaire ! J'ai donc voulu le goûter sans trop le mélanger à d'autres parfums...

 

 

Pour 1 tartelette :

 

1 feuille de brick

5/6 bouquets de brocolis

1 grosse cs de confit d'oignons

30 gr de palet bourguignon Fromagerie Xavier
1 cs d'huile d'olive

Couper 3 ronds de feuille de brick. Les badigeonner d'huile et les mettre dans un moule.
Etaler le confit d'oignons. Poser les bouquet de brocoli et disposer les lamelles de fromage dessus.
Mettre au four à 200° 10 min.



N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ça doit etre super bon.
Répondre
C
oh miam, cette tartelette a l'air delicieuse
Répondre
M
ah tiens le broolis en tarte j'y avais pas pensé pas pour moi j'aime pas ça mais pour monsieur :)
Répondre
L
Mmh, j'adore ce type de recette! Merci =)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Voilà une bien belle idée pour accommoder les brocolis.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Alors la ce n'est pas loin de chez moi et pourtant je ne connaissais pas non plus ce fromage !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
S
je ne connaissais pas non plus ce fromage,<br /> <br /> ta tarte fine me plait bien ... cependant, moi, les brocolis ... avec de la courgette a la place, ca me le ferais bien !
Répondre
F
j'en ai mangé recemment, de ce fromage, vu que c'était la saison chez mon fromager, mais je n'avais pas eu l'idée de le cuisiner...surtout quand il est bien fait!
Répondre
L
Miam, ça a l'air délicieux, et c'est très simple à réaliser! ^o^
Répondre
N
tiens ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de la feuille de brick pour faire un fond de tarte, tu me donnes envie !
Répondre
S
J'étais en panne d'inspiration avec mes feuilles de brick hier soir, ta recette tombe bien !
Répondre
G
bien original et bien bon!
Répondre
S
Coucou ! Une jolie page gourmande encore et toujours chez toi... J'espère que tu vas bien ! Bises
Répondre
M
Meu... il a l'air délicieux ce fromage et la tartelette aussi!
Répondre
5
Cette tartelette doit être riche en goûts et saveurs!<br /> Je ne connaissais pas ce fromage...
Répondre
A
j'adore le fromage, et voir ta photo c'est de la torture hihi bisous
Répondre
R
ça doit être très gouteux !
Répondre
S
miam!!! que de saveurs ;o))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
D
je ne connaissais pas le palet bourguignon mais je serais tenté d'y gouté! la recette est très originale j'aime beaucoup
Répondre
M
Ca me semble vraiment bon, je ne connais pas ce fromage mais je vais chercher.
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com