750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 05:51
Quoi ? Du citron ? J'aime ça, moi ? NONNNNNNNNNNNNNN, j'en rafolle ! Alors quand il y a eu sur le blog Delices- Eyes, toute une semaine avec des recettes au citron, je n'ai pas arrêté de saliver !!
Et il a bien fallu que je teste une de ses recettes... Et j'ai ADORE. J'en avais fait aussi une petite que j'ai donné à ma mère (eh oui, dès que je peux, je lui donne quelques uns de mes plats car les déguster j'aie partager ce que je crée...). Elle a adoré !
J'ai bien sûr fait quelques changements : plus de courgettes, moins d'oeufs, des amandes effilées et sardines pour une moitié / dés d'épaules pour l'autre. J'aime beaucoup les 2.


1 pâte brisée
1,5  courgette
2 citrons : zeste et jus
250 g de ricotta
3 oeufs
Sel, poivre
2 boîtes de sardines citron basilic ou 200gr de dés d’épaule
3 poignées d'amandes effilées

Préparation :

Laver et râper les courgettes. Zester les cirons, ajouter les zestes à la courgette, mélanger avec la ricotta, incorporer les oeufs un à un, le jus des citron, rectifier l'assaisonnement, saler un peu et poivrer
Étaler la pâte dans un moule  de 24 centimètres de diamètre, disposer les sardines émiettées ou les dés d’épaule. Recouvrir avec l'appareil à la ricotta. Etaler les amandes effilées sur le dessus.
Mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 45 minutes environ.
Déguster chaud, tiède ou froid.

La version aux sardines

La version aux dés d'épaules

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors ça j'en veux!!! Faut que je teste absolutely!
Répondre
D
oh! super! je ne connaissais pas du tout!
Répondre
D
elle devait être excellente cette tarte! j'aime beaucoup son contenu!
Répondre
C
Je n'avais jamais pensé associer citron et courgettes dans une tarte salée. Je note ta recette, je compte bien la faire bientôt.
Répondre
C
Ca me plait beaucoup aussi !
Répondre
L
miam super appétissante ta tarte ! en version sucrée ou salée, peu importe moi aussi j'adore le citron !
Répondre
C
elle a l'air délicieuse, miam !
Répondre
T
Excellent, mais dis moi tu as ajouté des amandes effilées, je trouve l'idée excellente mais ajoutes les dans le corps de ta recette !
Répondre
A
miam ça me tente beaucoup, j'aimerai bien tester la version aux sardines, faut il encore que j'en trouve au basilic !
Répondre
P
ta tarte me plait beaucoup, je l'essayerai surement pendant mes vacances.
Répondre
L
wahh super cette recette ! :)
Répondre
C
Les sardines dans une jolie tarte aux légumes, ça me tente bien. Tout comme cette couverture insolite d'amandes effilées, une belle idée !
Répondre
D
je choisis la version dés d'épaule, il me faudra bien ça pour rattraper mon retard et lire mes 485 mails, pffff vive les vacances ;-), bizzz
Répondre
F
Une recette bien alléchante, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
Y
hummmmmmm ça a l'air délicieux !<br /> bizzz
Répondre
N
Moi aussi j'adore le citron!!! Je trouve les 2 versions super!! bonne soirée
Répondre
B
ça à l'air bien bon cette tarte, ça sent le printemps
Répondre
C
Oh moi qui adore les tartes celles-ci me plaisent bien!!!
Répondre
F
moi aussi j'adore le citron ta recette est super
Répondre
C
J'essaierai bien celle aux sardines, avec le citron et la ricotta, ça me tente beaucoup
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com