750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 06:56
voilà un petit gratin léger et bien parfumé qui a accompagné ma papillote de saumon. Je me suis grandement inspirée d'une recette de Sab du Plaisir de la gourmandise, dont le blog me fait sans cesse saliver... J'ai seulement rajouté du riz Petit Poussin Ethiquable et des graines de cumin


Pour 2/3 gratins

1 carotte râpée grossièrement

4 cs de riz Petit Poussin cuit
1 poignée de raisins secs
1 grosse poignée de fromage râpé
sel et poivre
1 cc de graine de cumin
un peu de jus de citron
1 oeuf
10cl de lait

Faire précuire les carottes  râpées à l'eau salée pendant environ 10mn, l’égoutter bien. Faites gonfler les raisins secs dans l'eau bouillante pendant ce temps puis les égoutter.
Dans un bol, mélanger les carottes, le riz, les raisins secs, le fromage râpé et le cumin  puis ajoutez l'œuf et le lait préalablement battus ensemble, salez et poivrez , bien mélanger et mettre à cuire environ 25mn dans les ramequins.


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tout ce qu'il me plaît dans cette recette, j'essaye tout de suite !
Répondre
A
Me laisser tenter par de si jolis légumes et épices ... c'ets sans problème !
Répondre
D
Là tu viens de faire une recette avec tout ce que j'aime. Et les raisins secs en plus de ça, mon gros dada! Que demande le peuple?
Répondre
L
Alors ca c'est top de chez top, mon association preferee carotte-cumin! A tester, c'est certain!
Répondre
S
c'est super tentant!!!
Répondre
G
trop bon!!
Répondre
S
trop drôle!! quand j'ai vu la photo ça m'a fait penser a ce que j'avais!!!! merci pour le lien et tout et tout!!!
Répondre
A
Il est très appétissant ton petit gratin !Et les carottes et le cumin, un mariage qui n'est plus à prouver !
Répondre
L
ce petit gratin nous fait bien de l'oeil et nous affiche un grand sourire sur les lèvres
Répondre
C
très appétissant, j'en mangerais bien moi aussi !
Répondre
S
une belle recette "santé" comme je les aime! merci :)
Répondre
F
huuum ça ça me plait à fond!
Répondre
E
Une idée légumes que j'adopte !<br /> Bon rétablissement (pour les béquilles !)
Répondre
J
ben moi aussi ta recette me fait saliver !!!!!!!!<br /> bizzz<br /> jessy
Répondre
L
Ce gratin me suffit amplement comme déjeûner! pourquoi pas ce midi?
Répondre
V
J'adore le duo carotte/cumin!<br /> Ton p'tit gratin bien coloré doit être extra!
Répondre
P
j'adore le goût du cumin bz patmamy
Répondre
D
Je suis séduite par ce gratin très original, merci.<br /> Bonne nuit.
Répondre
L
Très coloré et un brin épicé, belle recette!<br /> 8:o)
Répondre
L
Ravissant ce petit gratin !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com