750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 08:27
Késako le sudashi ? un agrume cultivé au Japon que j'ai reçu de  Nishikidôri marquet sous forme de jus. Comment décrire son goût ? C'est acide (normal c'est un agrume), style citron vert avec des touches de pamplemousse géant à la fin...
Et vous commencez à savoir que le citron et moi, c'est une histoire d'amour. Alors, pour changer de mes traditionnelles pâtes au citron, j'ai testé avec le sudashi : ça apporte un goût délicieux adouci par de la poudre de sésame torréfiée (de
Nishikidôri marquet également)


Pour 2 :
180 gr de penne
une dizaine de fleurettes de brocoli cuit al dente
5 champignons Shitaké frais
20 cl de crème liquide
1 oignon
1 cs de poudre de sésame
Nishikidôri marquet torréfiée
2 cs de jus de Sudashi
Nishikidôri marquet
parmesan fraîchement râpé (pas très japonais mais tellement bon !)

Couper les champignons en lamelles. Emincer l'oignon.
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les champignons et les faire suer. Ajouter le brocoli, la crème, le jus de Sudashi et la poudre de sésame. Laisser mijoter et réduire doucement.
Parallèlement, faire cuire les penne
Servir penne et sauce, parsemés de parmesan.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter..
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très original, ça doit être très bon ce plat.Merci pour la recette.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
C
Mhumm! Quelle jolie recette:)<br /> Je te souhaite un bon week end:)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous:)
Répondre
M
Ah des pâtes, un de mes plats préférés... et avec légumes hummm.( Je crois que j'en ai pas encore fait !) Bises
Répondre
S
ca m'intrigue, ce sudashi !!!<br /> <br /> en tout cas, sympathique ton plat !
Répondre
R
merci de nous faire partager tes découvertes !
Répondre
E
Quand je pense que tu n'aimais pas le sucré salé!<br /> <br /> Bisou.
Répondre
J
Original au moins cette recette , beaucoup d'ingredients que je connais pas !!<br /> A tester !!<br /> Bisous<br /> jessy
Répondre
Z
Une découverte pour moi ce jus d'agrume.Merci pour ce partage.
Répondre
C
humm j'adore !
Répondre
A
Une belle recette, avec des parfums qui changent agréablement. <br /> Bon WE et bises
Répondre
M
c'est très original et c'est un plat comme je les aime
Répondre
C
Décidement, il faut vraiment que j'aille faire un tour sur ce Nishikidori market, que de trésors! J'adore les pâtes au citron alors une variante japonisante ça me plait beaucoup ^^
Répondre
C
Je trouve tes idées de sauce pour les pâtes très appétissantes...<br /> Bises
Répondre
M
j'aim beaucoup ta recette que je testerais très vite!!!
Répondre
E
Pâtes et brocolis, j'adore ! Avec tout ce que tu as ajouté, ça doit être très bon !
Répondre
A
Tiens, chez moi, la semaine prochaine, ça sera brocolis, champignons et une autre céréale. D'après ta description du nishididori (de mémoire !) ton plat devait être très parfumé ! Je n'ai jamais testé les pâtes au citron mais je vais les chercher sur ton blog ; ça me tente !! Bon week-end !
Répondre
I
merci de cette découverte
Répondre
C
un plat de pâtes qui va ravir nos papilles!
Répondre
T
Voilà un mélange original, à essayer!!!
Répondre
M
Bonne idée pour le repas de ce soir...
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com