750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 06:40
Voilà une petite soupe toute douce faite pour se remettre de tous les excès dus à mes fêtes d'anniversaire...
J'aime beaucoup la ricotta dans les plats salés et sucrés. Eh bien, là, une fois de plus, elle ne m'a pas déçue !
J'ai trouvé cette recette sur
Cuisine TV.


2 poivrons
1briquette de 20cl de lait concentré non sucré
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
100g de ricotta
1c.s de paprika
25 cl d'eau
poivre

Préchauffez votre four en position grill.

Lavez et épépinez les poivrons. Passez-les 10 minutes sous le grill du four.Pelez et mixez-les avec la ricotta, le paprika et le lait concentré.

Versez dans une casserole et faites chauffer 5 minutes avec le cube de bouillon et l'eau.

Pour finir, voilà les macarons que j'ai fait à l'Atelier des chefs


- un à la ganache de chocolat au lait/fruit de la passion
- un au caramel au beurre salé
- un au mango curd

Le cours était génial : j'ai appris plein d'astuces pour les réussir... Un peu de matériel à acheter et je me lance. Mais pas chez moi car mon four et ma cuisine sont trop petits. Mais ma mère et ma soeur, qui ont pu  y goûter, sont prêtes à m'ouvrir leur porte !


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'était où ces cours, si ma question n'est pas trop indiscrète ?<br /> helene
Répondre
L
c'était où ces cours, si ma question n'est pas trop indiscrète ?<br /> helene
Répondre
A
Superbes tes macarons, dommage que l'on ne puisse pas les croquer ;-)
Répondre
A
les macarons c'est divin et si petits qu'on peut ne jamais s'arrêter....je t'envie, gourmande!
Répondre
C
Ils sont jolis tes macarons, et leurs parfums je n'en parle pas :D<br /> Bizoo. Céline
Répondre
S
Merci pour ce velouté si délicieux d'ailleurs chez toi on ne découvre que de bonnes recettes <br /> bises Sourour
Répondre
L
Une belle soupe parfumée et colorée et de magnifiques macarons pour le dessert: tu nous gâtes!<br /> Bises
Répondre
Y
Tes macarons sont superbes! Ils ont l'air délicieux, c'est original ce mariage chocolat au lait/fruit de la passion, ça doit être bon comme tout :)
Répondre
O
voici une soupe qui me plait beaucoup et tes macarons sont superbes
Répondre
L
Toujours de belles réalisations, trés appétissantes, bien présentées et qui donne envies d'essayer !!!!bravo!
Répondre
N
Ta soupe a l'air divine! Quant à tes macarons, alors là je dis chapeau!
Répondre
G
Cette soupe doit etre très bonne avec la ricotta.
Répondre
E
Elle me plait bien cette soupe... et les macarons aussi, ils sont super réussis!
Répondre
M
nous aussi on veut les astuces pour réussir les macarons!!!!
Répondre
C
<br /> j'en refais très bientôt : je mettrais les astuces (en espérant que j'y arrive aussi bien !<br /> <br /> <br />
C
Tes macarons sont très réussi, bravo.<br /> Et j'aime beaucoup cette idée d'incorporer de la ricotta dans une soupe au poivron. Leur consistance est déjà très crémeuse, et là ce doit être à tomber !
Répondre
G
ils sont parfaits ces macarons!! j'en ai fait aussi mais j'ai un peu honte de les mettre sur mon blog...quand on en voit des aussi beaux, ça fait envie^^
Répondre
C
J'ai vu effectivement que tu avais suivi un cours, j'attends donc tes trucs et tours de mains très bientôt !<br /> Bisous
Répondre
V
Quelle chance de pouvoir participer à des cours. Hier nous étions à Paris, à Bercy village, ça te rappelle quelques chose??? J'avais envie de tout acheter dans le magasin Alice Délice...<br /> Soupe de poivron, je n'ai jamais essayé. Je prends note!<br /> Bises
Répondre
C
Salut!<br /> J'adore cette soupe! Elle me donne vraiment envie! Et tes macarons sont superbes! Un petit cour de macaron... cela me tenterait bien aussi!<br /> À très bientôt<br /> Cricolie
Répondre
J
Hummmmmmmm<br /> Je craque j'adore !!!!!!!!<br /> Bizzz<br /> Jessy
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com