750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 09:00
Voilà le premier plat concocté avec le délicieux chorizo de la maison du Pata Negra... Il est très parfumé, poivré, vraiment excellent !
Pour le mettre en valeur, je l'ai associé à des produits savoureux mais au parfum relativement léger pour avoir bien le goût du chorizo...
Un de mes meilleurs "risotti" !


Pour 2 personnes :
1 beau verre de riz rond
1 courgette
3 tranches de chorizo (le mien est large)
maison du Pata Negra
20 gr de parmesan
1 échalote
1 citron confit
1 poignée de pignon de pin
1 cc de piment d'Espelette
1 c de gelée de piment d'Espelette
maison du Pata Negra
10 cl de vin blanc
bouillon

Emincer l'échalote. Hacher le citron confit. Eplucher la courgette une bande sur deux et la couper en dés. Couper également le chorizo en dés.
Faire revenir l'échalote dans un peu d'huile. Ajouter le riz et le rendre transparent en mélangeant constamment. Incoporer la moitié des courgettes.
Ajouter le vin blanc, assaisonner et le laisser s'évaporer. Ajouter ensuite le bouillon louche après louche au bout de 10 min, incorporer le reste de courgettes (qui restera légèrement croquant), le citron et le chorizo.
A la fin de la cuisson, ajouter parmesan et piment.
Pendant la cuisson du riz, griller les pignons à sec.

Servir parsemé de parmesan et d'une pointe de gelée de piment.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore un plat qui me fait saliver! Merci pour cette recette de risotto ^o^/
Répondre
L
Un petit coucou Clémence, j'adore le risotto et ta recette est super - je la teste dès la fin de semaine.<br /> Merci de ton message chez moi - bisous Lylou
Répondre
B
Ce risotto est très appétissant avec tout ce que tu as mis dedans !<br /> bises Bribri
Répondre
A
J'adore le risotto, le tien un peu relevé a tout pour me plaire !<br /> Bisous.
Répondre
G
huumm un risotto qui a l'air absolument délicieux et plein de saveurs!
Répondre
P
Je vais tenter un truc comme ça moi aussi!
Répondre
P
J'adorerais ce genre de risotto car j'adore tous les ingrédients que tu y as mis!!!
Répondre
E
Hummm quel délice parfumé de risotto, dès que j'ai du temps je le teste car ça me parait vraiment fameux comme recette!
Répondre
S
un plat complet et équilibré qui plairait à mon frère!
Répondre
E
Je note copie ta recette! Chorizo et parmesan, ca doit être délicieux!
Répondre
N
C'est tellement bon les risottos...<br /> je manque de temps et n'en n'ai pas fait depuis longtemps...Tu me donnes envie de m'y remettre...
Répondre
Y
Ou une soirée risotto party!<br /> Re bises.
Répondre
B
Quel régal!!!
Répondre
G
Et bien !!! Pas de chomage en ce retour de vacances. J'ai plein de bonnes choses à rattaper moi ... Bonne semaine
Répondre
E
Coucou miss, j'adore le riz rond, ta recette me plait !<br /> Bisous
Répondre
J
Miammmm comme ca a l'air bon j'en ai jamais fait de chorizo mais va falloir que je remédie à ca :))<br /> Bises<br /> jessy
Répondre
G
une assiette bien appétissante... à bientôt... j'ai du retard dans la lecture de ton blog...
Répondre
M
huumm relevé et épice, parfait.....
Répondre
B
Ce risotto pourrait ravir l'homme qui adore le chorizo et moi qui les adore tous....
Répondre
S
Toujours de bonnes recettes à découvrir bonne soirée à bientôt
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com