750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 09:00

ça y est, à cette heure-ci je devrais être en train de faire mes valises pour retourner à Paris. Mais les vacances ne sont pas finies ! Encore une semaine, et bien chargée qui plus est : repas avec Diane et Sylvia demain midi, virée shopping avec Emeline, mon anniv en fin de semaine avec cours de macarons à l'Atelier des chefs et restaurant en famille... Mais aussi repas chez mes grands-parents, de ma famille paternelle cette fois-ci.
Eh oui, je vous ai pas mal parlé de ma famille  maternelle vichyssoise ces derniers jours ; mais de mon côté paternel, j'ai de fins cuistots comme grands-parents... Cuisine tunisienne, italienne, ce sont eux qui m'ont donné le goût de la cuisine et de la gourmandise...
En leur honneur voilà donc une recette de bricks salées, bien différentes des bricks tunisiennes (farcies de pomme de terre, thon, olives, câpres...) mais qui restent dans l'esprit de ces petits délices...
Ici, c'est une recette faite à mon dernier cours à l'Atelier des chefs basé sur le thème du Skrei, petit cabillaud de Norvège... Si je l'avais faite moi-même cette recette, j'aurais pris autre chose que du cabillaud qui est sur la liste rouge de WWF, mais je n'avais pas le choix... Quand j'en referai chez moi, je testerai avec un autre poisson à chair blanche...

 

En tout cas, c'est super bon !

 


200gr Skrei ou autre poisson à chair blanche)    
1/2 Citron confit    
2 Oignons nouveaux    
1/4 de botte de coriandre    
3 gr de Piment d Espelette    
6 Feuilles de brick    
5 cl d'huile d olive    
1 pouce de Gingembre
 

Réaliser la farce : hacher le skrei dans un hachoir ou au couteau. Éplucher et hacher les oignons nouveaux. Couper en 2 le citron confit, l'évider et le hacher. Éplucher le gingembre et le râper. Ciseler la coriandre. Mélanger tous les ingrédients avec le piment d'Espelette.

Couper des bandes de feuilles de brick et rouler les briouates en triangles avec la farce à l'intérieur. Les badigeonner d'huile et les passer au four à 200°C (th. 6-7) pendant 5 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je flane sur ton blog. Je cherche une idée pour un apéro sur la plage. Tu en as un paquet de recettes...ça me laisse perplexe...je crois que je vais tenter les muffins indiens aux lentilles corail. Sinon je vais jamais arriver à me décider...<br /> Merci .<br /> A bientôt!
Répondre
P
Merci pour ton commentaire!<br /> ta recette de brick me plait beaucoup, ce doit être bien bon. A tester!
Répondre
K
Tes bricks au poisson me font bien envie, j'aimerais arriver à les réussir comme toi. Biz
Répondre
E
Je ne savais pas que le cabillaud était sur la liste rouge de la WWF.
Répondre
M
Voilà typiquement un plat que j'adore ! Et je suis comme toi, changeons du cabillaud ! Il y a tellement d'autres poissons !!!
Répondre
C
Un grand merci ! Ma soeur m'a donné des citrons confits, j'en ai fait un tagine hier et je manquais d'idées, ces superbes bricks me semblent parfaites.
Répondre
V
miammmmmmmmmmmmm<br /> ça c'est bon !!!!<br /> je ne m'attarde pas plus je pars au boulot !<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> val
Répondre
J
J'adore les bricksssss !!!!!!!!!!!<br /> un délice<br /> Bises<br /> jessy
Répondre
C
Tes bricks sont superbes. J'adore les ingrédients!<br /> Cela me fait penser que cela fait un moment que je n'ai plus fait de citrons confits, c'est tellement simple, et tellement bon!
Répondre
G
le poisson dans la feuille de brick, j'ai jamais testé ;) Et puis je vais me coucher moins bette grâce à toi ce soir, je ne savais pas que le cabillaud était menacé d'estinction ....
Répondre
P
un mot j'adore bz patmamy
Répondre
P
quelle bonne idée, ca a l'air trop bon!!
Répondre
C
très tentant
Répondre
S
j'adore les bricks alors je garde ta recette !!! sans cabillaud!!<br /> bisou sag qui ne savait pas pour le cabillaud ;(
Répondre
C
j'adore les bricks (et la petite forme samoussas c'est un petit plus bien sympa)
Répondre
O
Hummmmmmmmmmmmm, j'en prendrais bien pour goûter, biz
Répondre
P
Poisson en brick miam, bien croutillant avec une bonne touche déxotisme avec le citron confit!!
Répondre
M
Au poisson ça doit être sympa. J'aime bien l'atelier des chefs, on y apprend plein de choses et dans une bonne ambiance.
Répondre
S
Je veux bien venir prendre l'apéro, c'est tentant!!!
Répondre
C
Je croquerai bien dans ces bricks.
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com