Je tiens d'abord à vous remercier pour tous vos commentaires laissés en mon absence : c'est super agréable d'ouvrir sa boîte mail et de trouver tous ces messages !
Apparemment, les plats qui vous ont essentiellement sauté aux yeux sont la salade tahitiene (dont je n'ai pas la recette sur moi, désolée) et les roulés de courgettes à la mimolette, thym et crèmede blasamique... Et je vous comprends ! ça a été une petite impro de dernière minute vraiment super bonne, faite pour une entrée mais qui peut tout à fait se faire en apéro !
Pour 4 en entrée :
2 courgettes
6 tranches de mimolette (vieille pour moi car elle a plus de goût)
thym (séché pour moi)
vinaigre balsamique
huile d'olive
crème de balsamique (achetée pour moi)
Préchauffer le four à 200°
Laver les courgettes et couper les en lanières dans le sens d e la longueur à l'aide d'une mandoline.
Badigoenner les tranches d'huile d'olive et les mettre sur une plaque allant au four 8 à 10 min (selon l'épaisseur des tranches) : elles doivent être tendre.
Les laisser tiédir. Mettre des morceaux de mimolette sur chaque tranche pour les recouvrir (sans que ça ne dépasse de trop et en laissant un espace à un extrémité.
Ajouter quelques pincées de thym, un chouia de vinaigre balsamique.
Rouler délicatement.
Mettre au four le temps que le fromage fonde. Servir immédiatement après avoir verser quelques gouttes de crème de balsamique.
C'est une recette qui peut se faire avec plusieurs fromages bien sûr (et plusieurs herbe)... Mais je vous conseille la mimolette qui se marie très bien avec la courgette et la touche de balsamique...