750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 10:20
Comme promis voilà la tarte qui a acocompagné la salade aux pêches et tomates. Le petit plus de cette tarte assez classique, c'est le parfum subtile de la fève tonka. C'était la première fois que je testé de ce petit bijoux dans une recette salée. Et bien, ça m'a vraiment beaucoup plu...

Les ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 400 g de brocolis précuit
- 1 bûche de chèvre (style Soignon)
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide extra légère
- 20 cl de lait
- 1/2 fève tonka râpée
- sel et poivre

Disposer les bouquets de brocolis sur le fond de pâte feuilletée.
Couper le chèvre en dés.
Dans un saladier, battre les oeufs et y ajouter le lait, la crème, la fève râpée, le sel et le poivre.
Verser cette préparation, dans le moule à tarte.
Cuire 30 minutes à 180°.


J'était déjà fan de l'association courgette/chèvre, je suis maintenant folle de l'association brocolis/chèvre/tonka...
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Et voilà, testée et approuvée +++.Merci pour cette belle découverte!http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2008/11/quiche-brocoli-chvre-fve-tonka.html
Répondre
I
Je n'ai jamais pensé à utiliser la fève tonka dans une préparation salée, tu éveilles mon intérêt et ma curiosité gustative...
Répondre
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
Répondre
W
youhou je sens LA recette révolutionnaire pour faire manger du brocolis même aux plus réfractaires!de plus ta photo est très jolie et donne super faim!!
Répondre
H
Très jolie tarte! Je n'ai jamais essayé cette association brocolis/chèvre, mais ta recette me tente vraiment beaucoup!!Au fait, merci pour ton commentaire; et pour le cheesecake, vas-y, lance toi!!!!
Répondre
A
J'aime bcp les tartes salées en plus avec la féve tonka pourquoi pas?merci de l'avoir testé pour nous.bises
Répondre
P
J'adorerais ta quiche, par contre sans chèvre, c'est un fromage que je n'arrive pas apprécier, snif! Mais elle est fabuleuse!
Répondre
T
La fève Tonka dans une recette salée, il fallait oser ;-)Pour un résultat très sympa je présume ...Bonne journée
Répondre
F
hin hin hin ...quand je pense qu'il me reste des brocolis au congel, je vais aller chercher du chevre et je leur fait leur fête ...miam miam
Répondre
H
j adore le chêvre, le brocoli et la fève tonka par contre je n aurais jamais pensé à les associer dans une tarte salée, quelle délicieuse idée alors !!
Répondre
L
Ho!Elle m'a l'air extra cette tarte!je n'aurais même pas penser d'y mettre de la fève tonka! très bonne idée.
Répondre
E
J'aime beaucoup le brocolis, en tarte, je fais souvent avec du camembert et du jambon fumé en fines lamelles ( Lutin n°1 adore ). J'aime beaucoup quand on sort des sentiers battus et qu'on y ajoute une touche originale, la fève tonka est extra !
Répondre
A
je n'ai pas encore cuisiné la tonka en version salée ! ça donne envie !
Répondre
P
A la fève tonka?! Ce n'est pas la première fois que je vois cette épice dans une préparation salée, et ça commence à me tenter! Ces associations ont l'air extras! J'étais écœurée de la tonka après un dessert ds lequel je l'avais sans doute mal dosée.Pour ce qui est du dressing: c'est une sorte de mayo allégée. Pour les puristes, c'est un scandale... mais je dois dire que sur le coup des crevettes, je les ai bien eus;)Merci de ta visite, à bientôt.
Répondre
G
J'aime beaucoup faire ce type de tarte mais je n'ai jamais pensé à y ajouter de la fève tonka !
Répondre
G
une magnifique tarte salée super originale avec la fève tonka, et qui m'a l'air bien excellente !
Répondre
V
superbe !ça donne faim !bonne journéeval
Répondre
G
Jolie tarte très gourmande, elle me plait. Bonne journée.
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé la fève tonka dans du salé, tu m'en donne très envie avec ta tarte :)
Répondre
C
j'adore les tartes aux légumes, la tienne est bien épaisse comme j'aime !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com