750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 08:09

Nous allons régulièrement chez Tang pour faire quelques achats de produits que l'on aime bien : des nem chua,  des brioches bahn bao, des nems (mais maintenant on en fait des maison avec la recette de belle maman), des nouilles pour les soupes, diverses sauces, des herbes... Parmi ces achats nous achetons parfois des nouilles fraîches pour faire des nouilles sautées. C''est ce qui m'a amenée à cette recette. Pour les légumes, j'ai fait avec ce que j'avais à la maison : champignons frais et poireaux 

Nouilles sautées au poulet et petits légumes

1 paquet de nouilles chinoises fraîches

250 g de champignons

300 g de poireaux

2 blancs de poulet

1 oignon finement émincé

8 cs de sauce soja

1 cs d’huile de sésame

1 cs d’huile neutre

Coriandre fraîche

1 cs de nuoc mam

2 cc de sucre

 

 

Préparer la marinade dans un plat assez creux pour que les dés de poulets soient bien tous en contact avec les lamelles d'oignon,la moitié de la coriandre, les huiles et  4 cs de la sauce soja. Bien mélanger, couvrir et laisser mariner au moins deux heures à température ambiante.

Eplucher les champignons et les émincer.

Mettre les nouilles à tremper deux heure dans de l’eau froide en mélangeant et changeant d’eau régulièrement.

Faire revenir les champignons et cuire les poireaux surgelés à la vapeur ou dans une grande casserole d’eau.

Dans un wok ou une marmite, verser la marinade et cuire à feu fort pour dorer un peu le poulet. Quand le poulet est cuit, ajoutez les légumes, et enfin les nouilles.

Verser dessus 4 cs de sauce soja, 1 cs de nuoc mam et 2 cc de sucre (et de la purée de piment si vous le souhaitez). Bien mélanger.

Ciseler de la coriandre dessus et servir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Lovely !!
Répondre
G
Je croyais que les nouilles sautées de par leur nom devaient être " revenues " à la poêle dans de l'huile. D'ailleurs dans les restaurants asiatiques, elles sont toujours un peu grasses. ?
Répondre
C
Bonjour,<br /> Elles sont revenues à la poêle avec la garniture.
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com