750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 08:13

Il y a quelques semaines, j'ai fait un couscous pour 10 personnes. J'ai acheté un chou frisé pour en mettre dans mon bouillon. Comme il m'en fallait peu, j'en ai profité pour faire du chou farci avec les plus grandes feuilles... J'ai repris cette recette mais j'ai ajouté des herbes et des légumes dans la farce. C'était une première pour moi et c'était bien bon !

Feuilles de chou farcies bœuf et chair à saucisse
Farce: 
- 250g de viande hachée de boeuf
- 250g de chair à saucisse
- 1 oignon nouveau
- 1 échalote
- 1 càs de chapelure
- 1 petit oeuf
- sel, poivre, paprika
- 4 feuilles de chou
- 1 carotte
- persil et ciboulette
Pour la cuisson:
- 20g de beurre
- 1 oignon jaune
- 1 cube de bouillon de légumes
 
Une quinzaine de belles feuilles de chou
 
Retirer les feuilles extérieures du chou de la première couche. Puis, sélectionner une quinzaine de belles feuilles à farcir. Mettre également de côté 4 feuilles un peu moins belles pour la farce.
Faire chauffer un faitout rempli d'eau  salée sur le feu. A l'ébullition, plonger les feuilles de chou à farcir, par portion de 4 ou 5. Laisser les feuilles cuire 2 à 3 minutes puis les passer sous une eau très froide et les laisser égoutter.
 
Préparer la farce: dans un saladier mettre la chair à saucisse ainsi que la viande hachée. Hacher les 4 feuilles de chou, ciseler l'oignon nouveau en utilisant également les 2/3 des tiges, hacher l'échalote. Éplucher la carotte et la râper. Ciseler les herbes. Ajouter ces ingrédients à la viande. Incorporer l’œuf  et la chapelure. Saler, poivrer et saupoudrer d'un peu de paprika. Bien mélanger le tout.
 
Hacher l'oignon et réserver. Prendre une feuille de chou et retirer la partie plus épaisse de la tige, en bas de la feuille, avec un couteau.
Déposer un peu de farce au centre puis rabattre d'abord les côtés sur la farce. Rouler contre le haut en serrant bien. Répéter l'opération. Déposer les feuilles de chou farcies sur un plat.
 
Dans une cocotte, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon haché réservé et faire revenir 2 minutes. Poser délicatement les feuilles de chou farcies dans la cocotte, sans qu'elles ne se superposent. Diluer le cube de bouillon dans 3dl d'eau chaude et ajouter dans la cocotte.
A l'ébullition, baisser le feu sur feu moyen-doux et couvrir. Laisser cuire ainsi à couvert 30 à 40 minutes. Déguster avec des pommes de terre sautées ou du riz.
 
Virginie a mis plein de photos sur son blog pour montrer comment farcir les feuilles. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog !
Feuilles de chou farcies bœuf et chair à saucisse
Partager cet article
Repost0

commentaires

sandra 09/02/2018 23:10

une assiette qui me plairait bien pour ce week!!

Massacre à la Mandoline 09/02/2018 13:41

Miam cette farce gourmande me tente beaucoup!!

Mélina 08/02/2018 15:09

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

Pupuce 08/02/2018 09:26

miam ces choux farcies ont l'air délicieux!

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com