750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 16:37

Bonjour à tous

Me revoilà ! Désolée pour cette longue absence... J'ai peu cuisiné de nouvelles choses ces derniers mois mais j'ai pris plaisir à piocher  dans d'anciennes recettes de mon blog pour les faire de nouveau.

Voici donc un nouveau petit risotto. Cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon chéri et (honte à moi) je ne lui avais encore jamais fait de risotto. J'ai fait cette recette car j'avais du fromage de chèvre frais dont la date de péremption approchait et des épinards au congélateur que je rechignais à utiliser n'étant pas fan de la texture des épinards (mauvais souvenir de cantine).

Le zeste de citron apporte du peps et le chèvre de l'onctuosité...

Risotto épinard, chèvre, citron et tomates confites

1 échalote

200 g de riz Carnaroli

250 g d'épinards surgelés décongelés

100 g de chèvre frais

1 citron

4 cs de parmesan fraîchement râpé

8 tomates confites

bouillon de légumes chaud

1 poignée de pignons

Ciseler l'échalote et la faire suer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter le riz et le laisser nacrer (devenir quasi transparent) en remuant sans arrêt.

Verser une louche de bouillon, mélanger régulièrement. Cuire 18 min en ajoutant le bouillon au fur et à mesure en mélangeant très régulièrement.

Torréfier les pignons dans une poêle à sec.

A mi-cuisson, Ajouter les épinards et assaisonner.
En fin de cuisson, incorporer les zestes, le chèvre, le parmesan et les tomates confites coupées en dés. Mélanger et couvrir 2 min avant de servir en parsemant les assiette de pignons.

Risotto épinard, chèvre, citron et tomates confites
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quelle quantité de bouillon faut-il ? Merci
Répondre
C
Je ne sais pas, c’est à la louche et en goûtant que je le fais
A
Très bon ! Facile à réaliser. J’ai mis des épinards frais et ajouté quelques petits pois frais dès la première louche de bouillon. Le zeste de citron apporte du peps. Recette à conserver !
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de risotto (jamais osé me lancer !) mais celui-là me tente bien, j'adore l'association chèvre-épinards :)
Répondre
G
il a tout pour plaire ce risotto!
Répondre
M
contente de te revoir avec cette délicieuse recette qui a du gout !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
P
il me plait bien ce risotto!!!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com