750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 06:13

Voici un petit plat simple et express, parfait pour les gamelles du midi ou lorsqu'on a la flemme de cuisiner le soir. Je fais de la sauce tomate en grande quantité et je la congèle en pots : ainsi, j'en ai toujours sous la main !

Riz sauté au boeuf, courgettes et poivrons

350 g de riz

1 oignon

1 gousse d'ail

2 petites courgettes

1 poivron

3 steaks hachés

1 gros pot de sauce tomate

basilic

piment d'Espelette, sel

Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante salée.

Ciseler l'oignon. Éplucher l'ail et le dégermer. Le hacher.

Couper les courgettes en brunoise. Faire de même avec les poivrons épépinés et épluchés.

Faire revenir l'oignon et l'ail dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive. Dès que les oignons sont tendres, ajouter les courgettes et le poivron, poursuivre la cuisson 5 min. Ajouter le boeuf émietté, colorer.

Verser la sauce tomate. Finir la cuisson 5 min. Incorporer le riz, bien mélanger. Assaisonner et ajouter le basilic ciselé. Servir bien chaud.

Riz sauté au boeuf, courgettes et poivrons
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Simple mais efficace
Répondre
S
Humm très bien fait , ça donne très envie. Bravo
Répondre
S
Le rendu visuel est très sympa
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com