750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 07:25

L'été est enfin arrivé et nous avons eu des températures vraiment chaudes. Dans ces circonstances, rien de tel qu'une salade bien fraîche et parfumée pour un repas du soir. J'ai repéré cette recette chez mon amie Philo. Je l'ai reprise à ma sauce en ajoutant du curcuma dans la marinade pour l'effet couleur et son atout santé et j'ai également utilisé des tomates confites et de l'oignon rouge pour que l'ensemble soit vraiment goûteux !

Servi avec une bière que j'ai découverte récemment Elixir de chez Grimbergen...

Salade de poulet mariné, tomates confites, parmesan et olives

- 2 blancs de poulet de 120 g
- 50 g de parmesan en bloc
- 1 salade romaine
- 3 cuillères à soupe de basilic ciselé
- le jus d'un citron
- 1 gousse d'ail
- 16 olives vertes dénoyautées

- 6 tomates confites

- 1/2 oignon rouge
- 2 cuillères à soupe de sauce barbecue
- 1 petite cc  de coriandre en poudre

- 1 cc de curcuma
- 5 cs d'huile d'olive
- 1 cs de vinaigre de vin
- Sel & poivre

Préparation :
Étaler les blancs de poulet dans un plat spécial four à micro-ondes.
Les badigeonner de sauce barbecue, couvrir de papier sulfurisé et les faire cuire 4 min à puissance maximale en les retournant à mi-cuisson.
Laver et effeuiller la salade, l'essorer et ciseler grossièrement les feuilles.
Réserver au frais.
Sortir les blancs de poulet et les laisser reposer 3 minutes.
Les arroser du jus de citron, mélanger au reste de l'huile, l'ail pelé et pressé, la coriandre et le curcuma
Mélanger, couvrir et laisser mariner au moins 2 heures.
Répartir la romaine dans les assiettes, ajouter les blancs de poulet égouttés et émincés.
Ajouter à la marinade le reste d'huile, le vinaigre, sel et poivre. Napper la salade avec ce mélange.
Garnir avec les olives, les tomates confites coupées en dés, l'oignon rouge ciselé et les copeaux de parmesan. Parsemer de basilic ciselé.

Salade de poulet mariné, tomates confites, parmesan et olives
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Parfaite pour ces températures qui remontent enfin! <br /> Bises
Répondre
L
qu'elle donne envie cette salade ! les photos sont superbes
Répondre
P
Super ta photo, merci pour le clin d'œil. Ici on l'avait bien apprécié. Bisous
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com