750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 05:44

Voici une recette faite au retour du marché. J'avais très envie de légumes. J'ai donc fait une assiette qui en contenait pas mal : des asperges vertes, une salade avocat/pamplemousse/ crevettes et une poêlée d'artichauts, parmesan, jambon cru. C'était bien bon ! Je n'avais pas d'herbes pour les sublimer mais j'ai utilisé une huile d'olive parfumée au basilic Nicolas Alziari.

Pôelée d'artichauts violets à l'italienne

5 artichauts poivrades

2 échalotes

2 cs d'huile d'olive Nicolas Alziari

2 tranches de jambon Serrano

1 bloc de parmesan

de l'huile d'olive au basilic

de la crème de balsamique

sel, poivre

Enlever les feuilles dures des artichauts. Couper la tige en gardant 3 cm et enlever la peau qui l'entoure avec un économe.
Couper le sommet des artichauts et réserver au fur et à mesure dans l'eau citronnée.

Couper les artichauts en 4 et enlever le peu de foin qu'il y a.

Éplucher et ciseler les échalotes

Faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les échalotes et les faire suer. Ajouter les artichauts et faire poêler quelques minutes à feu vif. Baisser le feu, assaisonner, ajouter un fond d'eau et couvrir. Poursuivre la cuisson 10 min.
Pendant ce temps, faire des copeaux de parmesan et effilocher le jambon.
Verser dans l'assiette, arroser de crème de balsamique et asperger d'un trait d'huile d'olive au basilic. Déposer le parmesan et le jambon et servir.

Pôelée d'artichauts violets à l'italienne
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Recette très appétissante, Prince de Bretagne l'a retenue pour son Top5 de la semaine sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
P
Une poêlée d'artichauts bien tentante! J'adore les artichauts!
Répondre
M
Très belle poêlée, j'adore les artichauts !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
B
j'aime bcp les artichauts, belle assiette !!<br /> bises
Répondre
M
super bon !! belle assiette !<br /> <br /> manue :)
Répondre
D
Vous m'ouvrez l'appétit!
Répondre
L
Hummmmmmm... Que des saveurs que j'aime dans cette poêlée !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com